Acheter responsable : Dynveo, une entreprise écologique

Aujourd’hui, pour beaucoup d’acheteurs la question de l’impact écologique est un critère primordial. La conscience des pratiques et des dangers qui menacent notre planète est un sujet d’actualité des plus importants et certaines marques se sont engagées dans ce combat.

Des couches lavables pour nouveaux nés aux produits de nettoyage, nous sommes nombreux aujourd’hui à la recherche de produits efficaces et respectueux de l’environnement.

Dynveo, un laboratoire français de compléments alimentaires, s’inscrit dans cette démarche écologique à de nombreux niveaux et notamment pour la confection de ses emballages. Il s’agit de la première marque de compléments alimentaires à proposer un emballage entièrement recyclable.

Dynveo, transparence et traçabilité des matières premières

Tout consommateur responsable souhaite acheter des compléments alimentaires fabriqués et emballés de manière écologique. Malheureusement, l’industrie des produits nutraceutiques n’est que très peu réglementée et n’exige pas ce critère de fabrication. Par la même, cette réglementation laisse souvent place à la publicité mensongère. Certaines marques peuvent aujourd’hui tenir des discours écologiques sans réel fondement. Il s’agit alors avant tout de bien vérifier les dires des marques. Le meilleur label de qualité reste la transparence, la clarté et la cohérence des méthodes de fabrication.

Au coeur de son propre laboratoire de production, Dynveo utilise des matières premières de haute qualité dont il garantit toute la traçabilité. Marque fiable et engagée, elle s’engage à fournir les analyses de ses produits à chaque client en faisant la réclamation.

Dynveo, leader des compléments alimentaires respectueux de l’environnement

Le laboratoire Dynveo se consacre à la réduction de son empreinte environnementale et à la préservation de la planète pour les générations futures. De la création à la distribution des produits, des producteurs aux transporteurs et des contenants de compléments alimentaires à leurs emballages ; Voici comment Dynveo se démarque :

  • Des gélules végétales et naturelles

Tous les compléments alimentaires Dynveo sont d’origine végétale et produits en pullulan ou en hypromellose de pin. Quant aux gélules marines, elles sont faites de gélatine de poisson. Des produits dénués de substances nocives et totalement naturels, jusqu’aux gélules !

  • Des formules pures, exemptées d’additifs et d’excipients

Plusieurs suppléments sur le marché contiennent des ingrédients chimiques inactifs : charges, liants, agents anti-agglomérants, lubrifiants, désintégrants, agents d’enrobage, édulcorants, colorants, aromatisants… Dynveo est l’un des rares laboratoires de compléments alimentaires à bannir complètement l’utilisation de ces additifs de fabrication. L’entreprise a toujours travaillé à respecter un engagement bien précis : faire passer qualité et pureté des produits avant tout.

  • Des suppléments de qualité, un emballage vert

Les compléments alimentaires Dynveo sont fabriqués à l’aide de procédés écologiques et emballés dans des flacons respectueux de l’environnement : 100% compostables (y compris le bouchon et l’étiquette). Depuis 2020, Dynveo est le premier laboratoire de compléments alimentaires français à proposer des emballages 100% biodégradables. Faits à partir de canne à sucre, les flacons Dynveo ne contiennent aucune trace de pétrole. Cela indique qu’il n’y a pas de bisphénols ni de phtalates (de grands perturbateurs endocriniens) à l’intérieur.

Produire responsable et de qualité, un défit qu’à su relever le laboratoire Dynveo.