Bracelet alarme senior sans abonnement : pourquoi le choisir ?

A partir d’un certain âge, les séniors ont besoin d’assistance en permanence. Malheureusement, avec un rythme de vie à 100 à l’heure, tous les proches ne sont pas forcément disposés à être toujours présents à chaque instant.

Dans le souci de venir en aide aux personnes dépendantes, l’industrie de la nouvelle technologie a mis au point des gadgets pratiques au quotidien. Parmi eux, on peut citer le bracelet alarme. Découvrez dans ce dossier tout ce que vous devez savoir du bracelet alarme personne âgée sans abonnement.

Qu’est ce qu’un bracelet alarme senior sans abonnement ?

Une solution de télé-assistance très pratique, le bracelet alarme est un dispositif qui émet directement une alarme aux proches en cas de besoin. L’alarme peut être un message vocal, une sonnerie, un appel, un bip, etc.

Se présentant sous forme de bracelet, cette solution de sécurité vise à rassurer les personnes âgées ainsi que les proches. Comme il s’agit d’une alarme sans abonnement, l’alerte ira directement aux proches, sans passer par une centrale de télé-assistance comme cela est possible avec d’autres modèles. Les proches auront alors à se déplacer eux-mêmes, ou appeler les services de secours si nécessaire.

bracelet senior sans abonnement

Comment fonctionne un bracelet d’urgence ?

Le bracelet d’urgence sans abonnement fonctionne exactement de la même façon que celui avec abonnement à la seule différence donc des personnes ou services qui reçoivent l’alerte.

Le bracelet d’urgence se met automatiquement à retentir lorsque la personne âgée a besoin d’aide ou est en situation de détresse, par exemple si elle vient de chuter alors qu’elle est seule à la maison.

Si la personne dépendante se perd lors d’une petite promenade, elle peut aussi émettre une alarme grâce à son bracelet.

Dans leur fonctionnement, ces types d’alarmes se présentent comme un dispositif qui se connecte via un réseau cellulaire.  Tel un téléphone portable, il est doté d’une carte SIM. Toute personne ayant besoin d’aide pourra alors appuyer sur le bouton d’alarme qui émettra directement un signal à la famille.

Ce gadget est alors capable d’émettre des appels ou des SMS directs aux proches, en y intégrant leurs numéros au préalable.

Pour qui est destiné un bracelet alarme ?

Initialement fait pour les séniors qui ont besoin d’assistance en permanence, le bracelet alarme est aussi dédié pour toutes les personnes qui vivent seules, et qui sont fragiles et risquant de chuter sans la force de se relever. C’est un gadget qui est destiné aux personnes ayant des problèmes de mobilité, et celles qui ont des troubles cognitifs.

Le bracelet alarme peut être utilisé par quelqu’un qui vit seul, dont la santé ou la sécurité est plus à risque. Il servira pour avertir tout individu que vous êtes en difficulté. Toute catégorie de personnes peut l’utiliser : un parent, une personne âgée, un enfant, un adolescent, une personne handicapée ou encore un athlète. Un bracelet d’alerte peut aussi servir d’assistance à votre enfant lorsqu’il est à l’école. C’est une solution d’alerte efficace en cas de problème de santé.

bracelet secours senior

Quels sont les avantages d’un dispositif d’alarme senior sans abonnement ?

Le bracelet alarme personne âgée est aussi doté d’une option de téléphone qui peut prendre contact avec un membre de la famille directement en cas d’urgence. Les dispositifs d’alarmes senior sans abonnement sont très simples à utiliser. Ils vous permettent de lancer des alertes pré-programmées pour prévenir rapidement un membre de votre famille ou un voisin si vous avez besoin de secours.

En plus d’être efficaces, ils sont discrets. Le bracelet se porte sans encombre au bras, et peut vous accompagner partout. De plus, il s’agit ici d’une option d’assurance économique, car, comme son nom l’indique, vous n’aurez pas à payer d’abonnement. Avec un dispositif d’alarmes sénior sans abonnement, vous n’aurez pas à prendre en compte des coûts d’installation. De plus, il est possible d’ajuster le niveau de sécurité en fonction de vos besoins. Alors, que demander de mieux ?

Comment choisir un bracelet d’urgence senior ?

Un bracelet d’urgence sénior est pratique et fiable, mais encore faut-il bien le choisir. Vous devez vous mettre en tête que les individus qui vont les utiliser seront des personnes âgées de plus de 60 ans. Donc, plusieurs facteurs doivent être pris en considération lors de l’achat de ce genre de dispositif :

  • L’utilisation intuitive :

Même si le bracelet d’urgence sénior est un dispositif issu de la nouvelle technologie, il faudra cependant opter pour un gadget qui propose une interface intuitive pour les séniors. Ces derniers pourront ainsi l’utiliser sans souci.

  • La taille du bracelet :

Il faudra un bracelet à la bonne taille, qui ne risquera pas de gêner ou de glisser sans que la personne qui le porte s’en aperçoive.

  • La qualité de conception :

Vous devez aussi miser sur une structure d’une bonne qualité de conception. L’idéal c’est de trouver un bracelet étanche à l’eau et qui supporte les températures élevées. La personne âgée pourra ainsi le porter en toute condition sur son poignée.

  • Le design :

En plus de la question de sécurité, pourquoi ne pas aussi s’offrir un petit gadget au design à votre image ou à l’image de la personne qui le porte. Vous avez le privilège de choisir entre plusieurs formes et couleurs selon vos goûts.