Canapé Chesterfield : toute une histoire

Il existe des éléments qui sont représentatifs d’une culture. Si on parle de la Tour Eiffel, cela vous évoque instinctivement la France ou encore la Statue de la Liberté qui rappelle les Etats-Unis d’Amérique. Dans la même logique, le canapé Chesterfield suggère premièrement un meuble d’origine britannique. L’histoire de la première apparition de ce canapé remonte à la fin du XVIIIe siècle, le modèle original est fait de cuir, mais on trouve désormais plusieurs déclinaisons. Le rembourrage de crin ou de plume d’oie qui caractérisait les toutes premières sorties de Chesterfield sont maintenant remplacés par de la mousse polyester. C’est un canapé qui est essentiellement prestigieux et son prix reste assez élevé sur le marché.

Acheter un canapé confortable et sophistiqué

L’une des caractéristiques qui a rendu le Chesterfield célèbre, c’est son assise confortable. Quand on retourne dans l’histoire de la création de ce canapé, on s’aperçoit qu’il a été créé pour la classe des nobles. Aussi, précisons qu’à l’époque la classe ouvrière avait l’obligation de satisfaire au mieux les désirs de la classe noble. Par conséquent, les premiers canapés Chesterfield ont été fabriqués avec beaucoup d’attention et de précision. Pour le capitonnage, une première toile était cousue dans le but d’obtenir une forme précise et d’avoir la mise en place du recouvrement.

Toutefois, les fabrications contemporaines de ce canapé ont gardé l’idée de départ notamment celle de la forme, mais les matières sont assez diverses. Ainsi, on reconnaît un Chesterfield à sa forme et à son allure imposante. Pour les amoureux de décoration, ce canapé représente une véritable perle étant donné que sa seule présence donne un air chic à une pièce. D’ailleurs, il est recommandé d’en acquérir un actuellement, en suivant un guide d’achat pour les canapés Chesterfield sur les sites indiqués. Vous trouverez différentes matières et couleurs que vous pourrez facilement adapter à votre décoration.

Néanmoins, précisons qu’un canapé Chesterfield ne s’associe pas nécessairement avec tous les types de décoration. Le fait est que ce canapé est n’a pas besoin de plusieurs autres éléments pour être mis en valeur. Par conséquent, il faut avoir bon goût pour réussir à le ranger dans une pièce afin de créer une certaine ambiance. Quoi qu’il en soit, le Chesterfield permet de réaliser une multitude d’associations, l’important c’est de pouvoir créer un assemblage où tous les éléments sont mis en valeur. Jouer sur les matières et les couleurs pour profiter de son canapé Chesterfield c’est également une idée envisageable.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *