Collant ouvert : plus sexy qu’une porte jarretelle ?

L’univers de la mode féminine ne cesse de s’évoluer. Un atout de charme, le style vestimentaire compte beaucoup, et reflète d’ailleurs la personnalité de chacune. Si vous êtes plutôt sexy et que vous êtes adepte des portes jarretelles pour séduire votre compagnon. Sachez que ce must have du dressing féminine n’est plus tout à fait d’actualité. En effet, il peut tout à fait être remplacé par un collant ouvert, qui se révèle d’ailleurs être un atout plus à la mode. Les détails.

Le concept du collant ouvert

Si le collant reste un accessoire très basique dans notre garde-robe. Aujourd’hui, les créateurs ont mis fin à cette idée du collant mat vieillot porté par les écolières. Le collant en version ouverte a vu le jour. C’est une pièce qui rentre dans la garde-robe de la gente féminine moderne, et qui a été créé dans le but d’aérer davantage au niveau de l’entre-jambes, tout en gardant le côté sexy. Il met en valeur les jambes de la femme, sans pour autant en dévoiler trop.

D’un aspect qui s’apparente de très prêt à un porte-jarretelle, le collant ouvert se révèle être une bonne alternative à ce dernier pour vous garantir plus d’assurance.

Cet accessoire donne un effet trompe l’œil, car il est entièrement ouvert à l’entrejambes et sur la partie haute des cuisses. Mais vous ressentirez plus de confort en l’enfilant.

Comment choisir un collant ouvert ?

Comme une porte jarretelle, vous aurez le privilège de retrouver différents modèles de collants ouverts. Certains seront fabriqués en résille alors que d’autres en voile nylon. Si vous souhaitez passer une soirée en amoureux, orientez-vous vers des modèles affriolant qui vous permettront d’être plus sexy que vous ne l’imaginez.

Plusieurs marques de lingeries proposent leur propre gamme de collants ouverts. A vous de retrouver ceux qui pourront faire votre bonheur. Mais bien évidemment, il faudra tout de même se montrer exigeante dans le choix de son collant ouvert, et ne pas acheter n’importe quel modèle qui nous saute aux yeux. Choisissez au minimum une bonne qualité du tissu ainsi que de la couture, car personne ne souhaiterai voir une petite trace de déchirure sur son collant ! Pour être réellement sûr de la qualité, rien ne vaut le fait de s’orienter vers un collant ouvert des grandes maisons comme victoria’s secret, Lejaby, ou encore Aubade.

Quoi qu’il en soit, la couleur peut aussi jouer gros dans votre choix. Entre le classique noir, la couleur chaire, le marron, le gris, ou encore le rouge pour la séduction,… autant de modèles sont à votre disposition. Les plus discrètes pourront opter pour des couleurs nudes ou transparentes. Tout en sachant que le collant noir fin et transparent demeurent les choix les plus courants et basiques. Il n’y a rien de tel pour accompagner différents types de tenues de soirée.

En tout, vous pouvez parfaitement vous permettre de choisir le collant ouvert qui s’approprie à votre goût et à la circonstance où vous souhaitez le porter.

Pourquoi porter un collant ouvert au lieu d’une porte jarretelle ?

  • Si un collant porte jarretelle vous promet d’être séduisante et sexy, le collant vous offre également ce privilège en plus d’être confortable. C’est un accessoire vestimentaire pratique, même si elle reste moins glamour. Il est beaucoup plus polyvalent par rapport à une porte jarretelle, et vous procurera une meilleure image de séductrice partout où vous soyez.
  • De plus, le collant ouvert offre plus de sécurité, car contrairement à une porte jarrelette, il ne risquera pas de se détacher au niveau du bas, et ce, même si vous êtes en train de courir. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type de collant a autant de succès.
  • Osez la séduction sans pour autant aller dans l’extravagance avec ce type d’accessoire. Vous pouvez aisément le mettre en dessous de votre robe de soirée ou de votre jupe à l’occasion d’un dîner en amoureux pour faire plaisir à votre partenaire. Le jeu de séduction sera garantit.

Bien porter son collant ouvert : très important !

Pour éveiller davantage la femme fatale qui sommeil en vous, il est important de savoir bien porter son collant ouvert. Telle une porte jarretelle, vous devez bien le positionner pour obtenir l’effet désiré.

La partie haute doit bien se poser au niveau des hanches. Puis, la partie ouverte doit parfaitement se placer bien au centre, ni trop à gauche, ni trop à droit.

Ce n’est qu’ainsi que votre collant pourra parfaitement dessiner votre silhouette et allonger vos jambes.