Comment bien mettre son porte-jarretelles ? Conseils et astuces !

Il faut bien avouer que le porte-jarretelles ne date pas d’hier, porté depuis des siècles (fut même une époque lointaine ou il était exclusivement réservé aux hommes !) il a tout de même perduré et est devenu incontournable aujourd’hui mais il faut bien avouer qu’au niveau praticité, on a vu mieux.

Concrètement, le porte-jarretelles ça se met comment ?

Vaste question, cependant avec quelques conseils et un peu d’expérience toutes ces difficultés s’envolent pour ne laisser que le plaisir de jambes sensuelles et sublimées. Ne vous laissez plus intimider par cet article de lingerie tellement sexy et suivez le guide…

La culotte, dessus ou dessous ?

S’il est bien une question fréquente et qui revient souvent, c’est de savoir ou mettre la culotte ? Bien sur on imagine aisément vers quelle partie du corps celle-ci doit aller mais plus sérieusement doit on la porter sur le porte-jarretelles ou sous celui-ci ?

La réponse des puristes serait bien évidemment dessous ! En effet, c’est ainsi que l’on censé la porter. Mais si le coté esthétique est ainsi préservé qu’en est t’il du coté pratique ? Très terre à terre certes mais difficile d’aller au « petit coin » avec le porte- jarretelles au dessus ! Obligé alors  de tout enlever, puis de tout remettre, on a vu plus pratique !

La culotte portée au dessus en revanche apporte plus de simplicité pour les commodités citées plus haut mais visuellement, c’est effectivement moins attrayant.

La solution alors ? Il n’y en a pas de toute faite. Cependant, le mieux reste de s’adapter à la situation ! Pour une journée complète, il est plus pratique de porter la culotte au dessus, et pour une occasion spéciale, on pourra alors sortir le grand jeu et la mettre en dessous !

Quels bas adopter avec un porte-jarretelles ?

Encore une question cruciale ! La fonction principale d’une porte-jarretelles est évidemment de par sa conception d’être accompagné d’une paire de bas.

Si le choix du coloris, de la présence ou non de motifs sur les bas, ou encore bas résille, bas couture sont une affaire de gout personnel, en revanche, le type de bas à choisir est plus problématique. Le mieux pour accompagner un porte jarretelles est évidemment le bas non-autofixant. Ils peuvent être en nylon ou en lycra et sont conçus exclusivement pour être attachés avec des jarretelles. Les attaches des porte jarretelles s’adaptent parfaitement au sommet du bas pour s’y accrocher sans effort sans risque qu’elles ne se détachent.

Les bas auto-fixants, plus répandus peuvent également faire l’affaire mais la bande de silicone empêchant les bas de tomber  peut rendre plus difficile l’attache des jarretelles. Pas idéal donc à moins de ne pas avoir d’autre choix.

Toujours pas convaincue par le porte jarretelles ?

Si après tout cela vous n’êtes toujours pas convaincue par le porte-jarretelles, votre cas n’est désespéré pour autant. Le porte-jarretelles a bien plus d’un tour dans son sac et se décline sous différentes formes « hybrides ». On trouve par exemple des shorty ou culottes avec les jarretelles directement intégrées ou encore des mini jupes jarretelles totalement adorables et très pratiques à porter. De nombreux autres articles de lingerie sont munis de jarretelles et d’une manière ou d’une autre chacune saura trouver les modèle qui mettra ses jambes en valeur.

some image

Comments are closed.