Comment bien porter sa petite robe noire pour un mariage

La robe noire, un must-have dans le dressing d’une femme ! Ses plus grands atouts ? Elle va à toutes les morphologies féminines et reste un intemporel pour n’importe quel événement. Que ce soit pour une sortie entre amis ou pour une réunion au bureau, la fameuse tenue pourra nous accompagner n’importe où !

Aujourd’hui les belles robes noires s’invitent également dans les mariages. Car oui ! Elles peuvent être tout aussi élégantes que n’importe quelle autre robe pour assister à une cérémonie matrimoniale. Si vous désirez vous aussi porter la vôtre pour le mariage d’un proche, suivez nos meilleures astuces pour accessoiriser au mieux cette pièce simple.

1.     Agrémenter votre robe noire avec des accessoires de couleur

L’ajout de quelques couleurs vives pourrait créer cette touche de glamour que vous avez cherché à porter au mariage. Des teintes de rouge, de bleu, de jaune, de vert ou de fuchsias peuvent apporter un look audacieux et chic qui rendra sûrement votre ensemble élégant. Vous pourriez également suivre le thème du mariage grâce à vos accessoires.

2.     Porter des perles avec votre robe noire pour un look glamour

Les perles sont chics et ne peuvent que faire l’unanimité lors d’un mariage. Pensez donc à associer votre petite robe noire avec des bijoux de perles pour donner une allure élégante à votre accoutrement. Si vous avez une robe décolletée, portez un collier de perles correspondant au type d’encolure que vous arborez. Vous pouvez harmoniser le tout avec des boucles simples ou un bracelet. L’éclat du diamant met en valeur la couleur blanche pure et l’authenticité de la perle. N’hésitez donc pas à assembler vos bijoux avec des touches de diamants qui créeront un bel effet sur votre robe noire.

Il est également possible d’opter pour d’autres types de parures dont une broche ornée de cristaux, de strass, ou de pierres précieuses.  Des boucles d’oreilles pendantes et des bracelets assortis compléteront votre allure.

Pour avoir un large modèle de bijoux de n’importe quelle matière, vous pouvez vous rendre auprès des fournisseurs de joailleries comme https://www.baunat.com, qui propose des parures de qualité supérieure.

3.     Rehausser la robe noire avec des accessoires métalliques

L’ensemble du noir et de la couleur métallique a toujours fait son effet auprès des fashionistas. Désormais, vous pouvez également vous y mettre en accessoirisant votre petite robe noire avec des bijoux, des paires de talons hauts, un sac à main, une ceinture … le tout métallique pour un rendu classe et chic ! Ce type d’accoutrement est plus adapté au mariage cocktail.

Vous pouvez également opter pour des chaussures et accessoires brillantes qui peuvent apporter une touche de fraîcheur à une robe noire.

4.     Opter pour des motifs

Ajouter des motifs sur vos accessoires pour une tenue à caractère ! Pois, rayures, plaids, chevrons et autres motifs pourront facilement s’adapter avec votre petite robe noire. Si l’évènement se passe en période d’hiver, vous pouvez miser sur un manteau, un trench ou une écharpe arborant des motifs plaisants à porter au-dessus de votre robe noire. Pour un mariage en plein été, pensez à porter un petit boléro en dentelle claire pour casser la couleur plutôt sobre.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *