Comment choisir l’épilateur qui vous correspond ?

Pour une raison de santé ou d’hygiène, il est indispensable d’éliminer les poils disgracieux sur les jambes, sur le visage, sur le maillot ou sous les aisselles. L’épilation est la méthode la plus adaptée pour les arracher jusqu’à la racine et assure une repousse moins rapide. L’usage d’un épilateur est favorable pour la faire sans douleur, peu importe la zone à épiler. Néanmoins, les modèles, il y en a plusieurs sur le marché qu’il est difficile de choisir celui qui vous correspond. Ci-suit alors un guide pour vous donner un coup de pouce à cet effet.

À quoi sert un épilateur ?

Pour venir à bout de la pilosité, bon nombre de méthodes sont possibles : la cire, le fil, la crème dépilatoire, le rasoir, et les épilateurs. Vous souhaitez vous épiler dans le confort parfait de votre salle de bains ? À chaque type de matériel, il y a des avantages et aussi des inconvénients à son utilisation.

Un épilateur est un petit appareil plus technologique, dédié à entretenir le corps. Il permet d’épiler facilement les poils ou les follicules pileux qui se trouvent sur vos jambes, vos bras, sous vos aisselles, sur votre zone du maillot ou encore votre visage. C’est un excellent compromis entre le rasoir et la cire afin de vous offrir une peau dotée d’une douceur extrême.

Il existe différents types d’épilateurs adaptés aux besoins de chacun sur le commerce : l’épilateur manuel, l’épilateur électrique, l’épilateur à lumière pulsée, l’épilateur laser et l’épilateur à électrolyse. Mis à part le modèle manuel, les autres variantes disposent de deux vitesses d’épilation. Elles se différencient par leur système antidouleur ou leurs accessoires. Certains prototypes électriques possèdent entre autres une tête pivotante pour pouvoir accéder dans les zones difficiles ou en courbe sur le corps. D’autres s’accompagnent d’une petite lampe, parfaite pour apporter plus de lumière quand il fait sombre.

L’épilateur manuel

L’épilateur manuel est un petit instrument très pratique, un grand classique à avoir chez soi et emporter partout dans votre trousse de toilette. Il a l’avantage d’être une méthode naturelle et écologique. Sa qualité hypoallergénique permet d’éviter les taches de rougeur. En plus, c’est un concept très économique du fait qu’il fonctionne manuellement, sans électricité. C’est l’épilateur idéal pour épiler les sourcils, le visage ou les jambes.

L’épilateur électrique

Plus perfectionné, l’épilateur électrique est un appareil moderne. Il fonctionne sur secteur ou grâce à une batterie selon le modèle. Cette variante est constituée principalement d’une multitude de pincettes minuscules et motorisées, qui se chargent d’arracher directement les poils à leur racine.

Quels sont les avantages de cet appareil ?

L’épilateur électrique a l’avantage d’être petit et léger, qu’il est possible de l’emporter partout. Il peut tirer même les poils courts et fins et accorde des résultats nets. Donc, nul besoin d’attendre qu’ils arrivent jusqu’à une certaine longueur pour réaliser l’épilation. Simple et rapide d’utilisation, cet appareil se révèle parfait pour épiler les jambes.

Quelques inconvénients à prendre en compte

Malgré les innovations, procéder avec l’épilateur électrique peut être douloureux. Il faut patienter puisqu’au fil du temps, les poils s’affinent et s’enlèvent plus facilement. Ce modèle ne convient pas aux peaux sensibles. En plus, il est très compliqué à entretenir.

L’épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à la lumière pulsée fonctionne avec un flash de lumière chauffé à une température d’environ 70 degrés. Il ressemble en majeure partie aux modèles utilisés en institut de beauté, sauf que celui-ci est dédié à un usage à domicile. La chaleur va progressivement détruire les bulbes des poils sans abimer la peau, qui vont tomber naturellement et de manière indolore quelques jours après. Vous pourrez bénéficier d’une surface sans poils jusqu’à quarante jours environ. À la longue, les bulbes seront détruits complètement. Un épilateur à lumière pulsée est la solution la plus efficace, durable et performante pour épiler les jambes, les bras, les aisselles et le maillot.

Les avantages de l’épilateur à lumière pulsée

Nombreux sont les avantages que peut offrir l’épilateur à lumière pulsée. Il s’agit d’une méthode très efficace, permettant d’éliminer plus de 80 % des poils pour une repousse de plus en plus lente, voire inexistante. Elle est moins douloureuse que les autres modèles d’épilateur et s’adapte à tout type de peau. En plus, c’est très pratique pour une utilisation à domicile, surtout les appareils sans fil, autant pour les femmes que pour les hommes.

Les points négatifs

L’épilateur à lumière pulsée est une version très coûteuse. Il risque également de générer des effets secondaires après le traitement tel que des brûlures superficielles, de l’érythème, un œdème, le changement de la couleur de peau, etc. prêtez bien attention à ses contre-indications. Il est donc important d’investir dans un modèle de bonne qualité. Nous vous invitons à vous rendre sur le site epilateur.com afin de découvrir les meilleurs modèles actuels.

L’épilateur à électrolyse

Comme son nom l’indique, cet épilateur offre un résultat net et durable grâce au procédé d’électrolyse. Des électrodes se collent sur la surface à épiler afin de neutraliser la papille dermique. Une tension électrique de faible intensité est propagée pour tuer à la base les follicules pileux. Ce modèle fonctionne sur toute la partie du corps, dont le maillot, les aisselles, le torse, le dos, les bras, les jambes ou également le visage.

Les avantages

Le principal avantage de l’épilateur à électrolyse réside surtout sur sa capacité d’éliminer définitivement vos poils disgracieux, quelle que soit la zone du corps. C’est le modèle le plus indiqué pour un traitement sans douleur.

Les inconvénients

Généralement, l’épilateur à électrolyse agit de façon indolore, ce qui n’est pas le cas pour certaines personnes. Aussi, le traitement peut être lent et ainsi coûteux. Il est nécessaire de répéter le processus plusieurs fois avant d’avoir un résultat maximal.

L’épilateur laser

L’épilation laser consiste à émettre un faisceau de lumière transformé en chaleur pour brûler et détruire les bulbes des poils foncés.

Quelques avantages

L’épilateur au laser garantit une repousse tardive. Chaque séance d’épilation se révèle rapide alors qu’elle peut se charger des poils les plus fins, voire moins visibles sur toutes les zones. Évitez tout de même de l’approcher des yeux ou des oreilles.

Quelques points négatifs

L’épilation au laser est un traitement douloureux, qui risque d’engendrer des picotements, des rougeurs, ou d’une inflammation après la séance. Il n’est pas très recommandé aux peaux sensibles.

Autres critères de choix d’un épilateur

Après avoir parcouru ces différents types d’épilateurs, vous avez déjà pu découvrir ce qui vous correspond. Mais pour vous aider davantage, votre choix dépend d’autres critères très déterminants. À ce titre, adaptez les accessoires supplémentaires et les systèmes antidouleur au type d’endroit que vous souhaitez épiler. La précision et l’efficacité des résultats en dépendent. Prenez en compte également le type de peau et le niveau de sensibilité à la douleur.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *