Comment enlever les points noirs ?

Qu’est ce que les point noirs et comment les enlever ?

Les points noirs font partie des infections cutanées de l’acné. Les phénomène des point noirs, appelé aussi comédons, est dû à une trop forte sécrétion de sébum qui provoque le dilatement de la glande sébacée donc les conduits de ces glandes s’entourent de sébum et les point noirs apparaissent au grand jour. Ces impuretés de la peau deviennent noirs car, une fois que celles-ci arrivent à la surface de la peau, une oxydation est faite entre l’air et le surplus de sébum. C’est pourquoi, il faut vite les faire déguerpir !

Comment éliminer ces points noirs ?

Premièrement, il ne faut surtout pas « s’amuser » à les percer. Cela risquerait de vous faire apparaître un énorme bouton ou même de laisser une cicatrice pour le moins gênante.
Pour les faire disparaître, il y a plus simple et surtout moins risqué pour la beauté de votre peau.
Tout d’abord, faîtes bouillir un récipient d’eau puis après cela, mettez vous au dessus des vapeurs d’eau avec une serviette recouvrant votre tête. La chaleur de la vapeur fera en sorte d’ouvrir les pores de votre peau, pour que vous puissiez continuer le traitement contre ces satanés points noirs.
Après cette étapes, lavez vous bien les mains au savons pour diminuer le risque de propagation de bactérie. Puis attrapez un mouchoir en papier que vous coupez en deux. Enroulez délicatement chacun des morceaux de mouchoir sur vos deux index puis appuyez délicatement sur les zones ou se trouvent vos comédons pour les déloger.
Pour finir, vous n’avez plus cas appliquer des la crème anti-bactérienne et le traitement est terminé.

Comment éviter que les points noirs reviennent ?

Commencez par avoir un régime alimentaire plus ou moins sain, n’abusez pas du sucre ainsi que des graisses mais favorisez plutôt les plats riches en fruits et légumes.
Nettoyez chaque jour votre peau, le matin mais aussi le soir. Faites cela avec des produits dermatologiques spécialement fait pour nettoyer la peau du visage, que vous pourrez trouver en magasins ou même chez votre pharmacien. Et pour augmenter vos chances d’éviter les points noirs, faites un gommage une fois par semaine pour supprimer toutes les cellules mortes présentes sur votre visage.

some image

Comments are closed.