Comment entretenir et nettoyer ses baskets ?

Les baskets sont très à la mode de nos jours et ça y est, vous avez enfin trouvé chez votre boutique préférée Hylton la paire qui vous fait tant chavirer. Pour que vos chaussures durent plus longtemps et qu’elles restent comme neuves, il faut les entretenir et les nettoyer régulièrement… Car elles se salissent vite, et il faut les bichonner régulièrement ! Découvrez les bons réflexes à adopter pour allonger la durée de vie de vos baskets.

Etudiez vos baskets

Derrière le mot basket se trouvent en réalité de nombreux types de chaussures. C’est en définissant clairement les attributs de votre paire de chaussures préférée que vous pourrez en prendre soin. Car à chaque basket correspond un entretien bien spécifique. Les matières (cuir, suédine, toile, tissu technique) ne se traitent pas de la même manière. L’important pour bien commencer est donc d’étudier vos baskets avec attention. Seulement après vous pourrez définir l’entretien et le nettoyage qui leur conviennent le mieux.

Protégez vos baskets

Pour bien débuter avec une paire de baskets, vous devez commencer par la protéger. Avant même de porter vos chaussures pour la première fois, vous pouvez les immuniser contre les petits tracas du quotidien comme la pluie, le sable, la terre…  Car la protection est aussi importante que le nettoyage. Généralement, le vendeur de chaussures vous proposera un spray à appliquer avant la première utilisation de vos baskets. Ces produits se trouvent également facilement sur Internet !

Entretenez vos baskets

Prolonger la durée de vie d’une paire de baskets est simple, mais nécessite un entretien régulier. Ainsi, pour éviter l’apparition de tâches de vieillissement qui sont difficiles à faire disparaître, il faut les nettoyer régulièrement. Mais de manière adaptée ! Et nul besoin de débourser une fortune pour prendre soin de vos chaussures. Par exemple :

  • Pour le cuir lisse, une crème hydratante pour le corps est parfaite pour protéger vos baskets des éraflures ou des tâches ;
  • Pour le daim et la suédine, une brosse à dent neuve et sèche suffit à enlever la poussière et les tâches.

Quoiqu’il en soit, évitez toujours la machine à laver le linge. En dernier recours, en cas de tâche tenace, vous pouvez placer vos baskets dans une taie d’oreiller, et les mettre à la machine en cycle court… Ce n’est toutefois pas la méthode à privilégier ici !

Quelques gestes simples à adopter d’urgence pour entretenir et nettoyer vos baskets !

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *