Comment faire des épices a couscous ?

Très gustatif et consistant, le couscous est très appréciés lors des fêtes, des repas du dimanche en famille. Il se déguste entre amis ou en famille. Disponible sous différentes variétés, on peut préparer un couscous végétarien, un couscous à base de fruits de mer, ou un couscous qui marie plusieurs types de viande.

Cependant, pour accompagner ces différentes garnitures, il est essentiel de passer par les epices couscous. Secrets de la réussite de votre couscous, les épices même relèvent le goût de ce plat. Quels sont alors les épices à choisir pour un bon couscous ? Est-ce possible de concocter soi-même ses propres épices ?

Les must des épices à couscous

Si vous tenez vraiment à vous assurer des divers ingrédients bios de votre plat, vous pouvez tout à fait préparer votre épice à couscous. Les must have sont :

  • Le paprika
  • Les quatre-épices composés de gingembres, de cannelle, clou de girofle et de noix de muscade
  • La coriandre
  • Le cumin

Il serait presque impossible de préparer un bon couscous digne de ce nom sans passer par ces épices de base. Vous pouvez acheter chaque épice sous forme de poudre ou naturel. Puis mélanger les épices à votre sauce au moment de la cuisson. Vous n’aurez qu’à rajouter la dose de votre choix ! Allez-y tout de même avec modération.

Les épices à couscous disponibles sur le marché

Pour vous faciliter la tâche, il existe des épices spécialement fait pour couscous moins sec. Plus besoin de mélanger plusieurs épices pour avoir un bon goût de votre plat.

Parfait pour parfumer votre plat, et pour y apporter de l’originalité, vous pouvez opter pour le mélange d’épice classique composé de piment doux, gingembre, cumin, ail, carvi, poivre, coriandre, cannelle, girofle et muscade. Ce mélange couramment appelé « curry du Maghreb ». Vous pouvez l’acheter directement dans le commerce.

Faire ses propres épices en vidéo