Comment faire pousser ses ongles facilement ?

Vos ongles sont cassants, et ils ont du mal à pousser ? Votre mariage sera pour bientôt, et vous souhaitez vous faire pousser les ongles rapidement pour une manucure naturelle et parfaite ? Voici pour vous quelques astuces qui vous aideront à faire pousser efficacement vos ongles en un temps record ! Découvrez notre dossier comment faire pousser ses ongles facilement ?

Comment favoriser la pousse des ongles : utiliser du lait et du citron

Vous devez d’abord savoir que si vos ongles ont du mal à pousser, c’est qu’ils manquent de résistance. Grâce à ce masque naturel, fait à base de lait et de citron, vous aurez une solution efficace, économique et s’adaptant à tout type de peau.

Pour ce faire, commencez à mélanger une quantité identique de lait et de jus de citron bio dans un bol. Trempez vos ongles dedans pendant 10 à 15 minutes avant de les rincer à l’eau tiède. Pour terminer, masser vos ongles avec quelques gouttes d’huile végétale. Pour une meilleure efficacité, répétez cette action 3 à 4 fois par semaine pendant 1 mois. Vous constaterez que vos ongles vont gagner en force.

ongles hydratés

Hydrater les ongles quotidiennement

Tout comme la peau, les ongles ont également besoin de soin quotidien pour bien pousser. Il s’agit donc d’une étape importante que chaque femme ne doit pas sous-estimer. Des ongles bien hydratés, ce sont des ongles bien nourris et donc plus résistants. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des huiles végétales à appliquer au niveau des ongles. Les meilleures huiles végétales adaptées pour les ongles cassants sont notamment l’huile de ricin, l’huile d’olive, l’huile d’argan, … Mais il existe également des crèmes spécialement conçus pour cette tâche. Vous n’aurez qu’à en acheter de bonne marque dans les rayons cosmétiques. En les appliquant, n’oubliez pas le petit massage pour bien laisser le produit s’imprégner.


Retrouvez également notre article : Tout savoir sur le nail art


Utiliser de la levure de bière pour favoriser la pousse des ongles

Si vous voulez faire pousser vos ongles le plus rapidement possible, la levure de bière est un ingrédient miracle. Riche en vitamines B, elle contient aussi plus de 16 acides aminés et beaucoup de minéraux, ce qui favorise amplement une repousse rapide des cellules. Egalement utilisé pour solutionner les problèmes de pousse de cheveux, ce produit est très efficace pour rallonger les ongles rapidement. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à mélanger de la levure de bière et de l’eau à même quantité dans un bol. Puis enduisez vos ongles avec le mélange obtenu. Laissez le produit au repos pendant 5 à 10 minutes pour qu’il fasse effet, ensuite rincez.

rallonger les ongles

Utiliser un masque au jus d’ail

L’ail est un ingrédient qu’on retrouve habituellement dans nos cuisines. Tout comme le vinaigre blanc, il est très polyvalent et présente différents vertus bénéfiques dans la vie de tous les jours. Outre de relever le goût de vos plats, il peut aussi être utilisé comme remède à certains maux, comme le mal de dent par exemple. Antibiotique naturel, l’ail peut d’ailleurs être utilisé en cosmétique. Aussi étonnant que cela vous paraisse, l’ail est une bonne solution pour faire pousser rapidement vos ongles. Malgré son odeur plutôt forte, c’est un bon stimulant circulatoire. Il permet une croissance rapide des ongles grâce à sa richesse en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Pour ce faire, vous devez écrasez 1 gousse d’ail, puis récupérez le jus extrait avec ; Puis, chaque soir, pendant une semaine, appliquez ce jus au niveau de vos cuticules. Vous allez constater que vos ongles vont rapidement gagner en longueur en un laps de temps très court ! Attention cependant, pour éviter l’odeur dans la journée, n’oubliez pas de rincer abondamment vos mains le matin. Puis y appliquer un crème parfumant pour plus de douceur et d’éclat.