Lancement d’une entreprise : assurer les repas d’affaire dans l’Essonne

Difficile de trouver une personne ou un groupe de personne à qui confier son futur projet et avec qui l’on peut décortiquer un business. Les repas d’affaire est l’une des opportunités à ne pas rater pour non seulement trouver un futur partenariat, un nouveau collaborateur mais aussi de conclure une affaire. C’est donc une occasion à saisir, ce qui exige quelques bons réflexes pour que le repas d’affaire soit un succès.

Bien préparer un repas d’affaire dans le 91

Lorsqu’on a un projet qui nécessite une levée de fonds entreprise et que l’on pense pouvoir démarrer rapidement et efficacement avec des résultats positifs ainsi qu’un chiffre d’affaire qui ne cessera pas d’augmenter comme les affaires d’entreprises innovantes à fort potentiel, on n’a pas droit à l’erreur même lors d’un repas d’affaire. Lorsqu’un futur associé est en vue, il ne faut pas hésiter à l’inviter pour un repas d’affaire. Un restaurant que l’on connaît bien et qui sera capable répondre aux exigences de l’invité. L’invitation sera envoyée par mail ou téléphone une semaine avant la rencontre d’affaire.

Si la réponse est positive et que la date et l’heure du rendez-vous ont été fixées, il faut profiter de l’occasion pour tirer des informations supplémentaires comme les divers besoins de l’invité (restrictions alimentaires, autres besoins spécifiques au jour J) et prévenez le traiteur Essonne à l’avance sur les exigences de l’invité. Le jour du rendez-vous, il est préférable d’arriver avant l’invité pour faire les dernières mise au point avec le restaurant. Payer l’addition quand l’invité sera parti est un exemple concret.

Les comportements à adopter à table

Lorsque l’invité entrera, on doit lui indiquer son siège Il est important de s’asseoir face à l’inviter d’affaire, de le laisser commander en premier après l’avoir guider sur le choix de l’entrée, du plat de résistance, du breuvage ainsi que du dessert figurant dans le menu. Le choix de repas de l’hôte est aussi primordial : manger un steak pendant un repas d’affaire est plus facile que des tagliatelles. Lorsqu’on veut signaler que le repas commence, le signe conventionnel est de poser la serviette de tableau sur les genoux.

Quelques règles à respecter à table : bien ranger son téléphone en mode silencieux ; tout autre objet n’appartenant pas à la table devrait être mis sous la chaise ; suivre l’ordre d’utilisation des ustensiles et uniformiser le style à table (choisir le style européen OU américain, pas les deux).

Si l’on est l’invité mais pas l’hôte, la réponse à l’invitation doit avoir lieu au plus tard 48h après sa réception. Enfin, un repas d’affaire n’est pas fait pour un petit-creux, c’est pour conclure une affaire dans un endroit plus convivial sans pour autant manger style food porn.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *