Les vasques de salle de bain sont à la mode

En matière de salle de bain, il est indéniable que l’agencement, le type de douche et le mobilier ont changé. En matière de lavabo par exemple, on a maintenant le choix d’intégrer celui-ci dans un meuble pour donner un air beaucoup plus beau et pratique que les lavabos d’antan. Au-delà de la solution du lavabo est apparue la vasque de salle de bain. Celle-ci donne tout de suite une esthétique et un design tout à fait contemporain et résolument moderne. Combinée à un meuble elle permet de disposer d’un rangement sous l’arrivée d’eau dont on ne disposait pas forcément avant. On peut faire des associations de vasques et de meubles du plus bel effet et les matériaux dans le domaine permettent un choix remarquable et varié.

Comment associer son meuble avec sa vasque de salle de bain ?

La vasque de salle de bain peut en effet être déclinée dans de nombreuses matières (comme le marbre par exemple). Cela va de la résine en passant par la faïence mais aussi des matières beaucoup plus nobles comme la pierre de granit, le marbre ou le verre. Les formes arrondies ou carrées viennent ajouter des touches de design tout à fait esthétiques et qui peuvent aller avec de nombreux types de mobilier disposés dans la salle de bain. La vasque de salle de bain peut être juste posée sur le meuble qui la reçoit mais aussi être encastrée. Le particulier un peu bricoleur peut faire lui-même les découpes dans le meuble de manière à ce que la vasque s’intègre parfaitement. L’étanchéité devra être particulièrement soignée pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Le meuble de salle de bain à lui seul cachera toute la partie tuyauterie sous la vasque.

La vasque de salle de bain est donc une nouvelle forme de lavabo et même le mot ne convient plus tant l’effet est résolument différent. Associée aux matières naturelles, la vasque nous fait revenir aux lignes épurées et simples mais si belles qui caractérisent ce que peut produire la nature. Bien sûr le budget à prévoir sera à la hauteur des matériaux que l’on veut acquérir mais souvent le résultat en vaut la chandelle. La pierre peut en effet comme dans le cas du granit, prendre des couleurs très foncées jusqu’au noir et l’association du noir dans une salle d’eau permettra de faire passer d’autres couleurs sur les murs qui peuvent trancher et surprendre dans un tel endroit. Le mobilier moderne peut entrer par la grande porte pour équiper une salle de bain et ainsi compléter efficacement la vasque de salle de bain.

Le verre est aussi un matériau qui se prête au moulage de vasques magnifiques et peut être teinté dans la masse comme de manière aléatoire. On entre là dans une dimension artistique certaine et le prix d’une telle vasque va s’envoler avec le talent de l’artiste. Ce sera une pièce unique et votre salle de bain ne se trouvera nulle part ailleurs. La vasque est donc devenue très tendance et les amateurs deviennent de plus en plus nombreux à vouloir adopter un style plus moderne et dépouillé pour leur salle de bain.

some image

Comments are closed.