Maquillage année 80 : le tuto ultime pour une parfaite danse des couleurs !

Un retour au maquillage des années 80 vous tente ? Laissez ressortir la personnalité forte qui est en vous en arborant un maquillage coloré et détonant ! Si le style de maquillage qu’affectionnaient les stars de Hollywood dans les eighties a été remplacée ces dernières décennies par le nude, il commence à reprendre ses lettres de noblesses. En effet, plusieurs femmes n’hésitent plus à se maquiller en couleurs et à s’affirmer sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…). Dès lors, vous demandez-vous comment réaliser à la perfection un maquillage digne de celui de Madonna ? Découvrez, dans ce dossier complet, le tuto pour un parfait maquillage année 80

Qu’est-ce qui caractérise le maquillage façon année 80 ?

Vous l’aurez certainement deviné… le maquillage des années 80 n’a rien à voir avec celui de l’époque contemporaine ! Si, aujourd’hui, l’extravagance est bannie en matière de maquillage et beauté, dans les eighties, il y avait peu de place pour la sobriété. Le naturel… vous pouviez le ranger aux oubliettes !

Dans les années 80, le visage se devait d’être chatoyant et scintillant. Plusieurs couleurs étaient mobilisées pour arriver à un savant mélange. Au niveau des fards à joue, la couleur dominante était le rose nacré. Côté fards à paupière, les merveilleuses dames de l’époque privilégiaient un make-up bleuté. Et, pour les lèvres, les rouges à lèvres sollicités variaient entre le rose nacré et le rouge pétant.

Par ailleurs, la particularité du maquillage des années 80 se faisait sentir dans son jargon. Par exemple, pour désigner le mot « mascara » à l’époque, on utilisait le terme « Rimmel » (comme le nom de son créateur Eugène Rimmel). En outre, « Rose à joue » est l’équivalent actuel de « blush ».

Comment réaliser étape par étape un impeccable maquillage année 80 ?

Alors, les filles, cela vous dit que nous réalisons un maquillage façon année 80 ? Pour vous aider dans le choix des couleurs, voici le tuto…

Première étape : le teint

Pour bien maquiller votre teint, vous pouvez commencer, comme d’habitude, à tonifier et hydrater votre visage. Pour cela, vous pouvez utiliser de la crème hydratante et de la lotion tonifiante. C’est le moment parfait alors pour appliquer le fond de teint. A noter que rien ne change vraiment jusque-là. Les couleurs feront plutôt leur entrée en matière lorsque vous appliquerez le blush sur vos pommettes. Pour cela, il vous sera possible de choisir entre le rose, l’orange vif ou bien d’autres couleurs éclatantes. L’essentiel sera de ressortir toute la magnificence de vos pommettes pour un bon année 80 maquillage !

Deuxième étape : les yeux

C’est l’une des étapes les plus importantes. Donc, il faudra vous concentrer au maximum mesdames. A la fin, votre regard se devra d’être coloré et exquis ! Pour ce faire, il vous est conseillé de vous munir d’une base pour niveler la paupière. Puis, vous pouvez utiliser un pinceau pour appliquer de manière abondante votre fard. N’hésitez pas à utiliser des teintes très vives… Enfin, pour mêler maquillage année 80 et pratique moderne, n’oubliez pas votre eye-liner.

Troisième étape : les lèvres

Le gloss étant créé dans les années 80, il doit forcément faire partie des incontournables pour un make-up eighties. Mais, appliquez avant tout une couleur franche (rouge à lèvres métallique ou nacré) sur vos lèvres qui se mariera bien avec votre fard à paupières. Ne soyez pas économe en appliquant le rouge à lèvres. Toutes les parties des lèvres doivent être touchées (commissures et cœur). Pour conclure en beauté votre maquillage année 80, prenez du gloss (transparent) pour recouvrir votre bouche.

Voilà, votre maquillage inspiré des années 80 est terminée et parfaite ! N’hésitez surtout pas à nous partager en commentaire de cet article vos ressentis après avoir réalisé votre maquillage année 80 femme…