Massage des seins : massage pour faire grossir la poitrine

Presque toutes les femmes rêvent d’avoir une grosse poitrine. En effet, les poitrines trop plates ont encore la réputation de n’être pas assez flatteuses, bien que cet apriori est évolué dans le bon sens ces dernières années. De plus, avoir une grosse poitrine peut constituer un vrai atout de charme.

Cependant, ce n’est pas tout le monde qui né avec une poitrine généreuse. Bien heureusement qu’il existe des astuces qui vous aident à augmenter votre poitrine en volume. Et si certaines, impatientes, optent pour des solutions plus drastiques, comme la chirurgie esthétique, d’autres préfèrent plutôt s’orienter vers des moyens plus naturels. Et si justement, vous êtes dans ce second cas, pourquoi ne pas opter pour le massage des seins ? Mais encore faut-il savoir le faire correctement.

Pourquoi la poitrine manque de tonicité ?

Au fil des années, la poitrine subit pas mal « d’agressivités », surtout avec la grossesse. Pendant cette période, les hormones commencent à changer, et la femme va connaître différents changements au niveau des différentes parties de son corps. Les seins vont augmenter visiblement en volume, une modification rapide qui peut provoquer divers effets indésirables comme l’apparition de vergetures.

Puis, après la grossesse, avec l’allaitement, et bébé qui commence à jouer avec, les seins vont commencer à devenir tombants. Et au fur et à mesure que les mois passent, si on n’en prend pas soin, ils vont finir par être flasque, donc inesthétique.


Découvrez également notre article : Pourquoi les tétons peuvent gratter ?


Si vos seins manquent de tonicité, le massage peut être une solution parfaite pour vous. Permettant de rendre cette zone mammaire beaucoup plus souple, tout en apportant une bonne dose d’hydratation au niveau de l’épiderme, le massage peut vous promettre des effets bénéfiques. Il favorise à la même occasion votre circulation sanguine. Pouvant être pratiqué même pendant l’allaitement, les massages des seins facilitent le drainage et aide entre autres à soulager la douleur des montées de lait.

massage pour faire grossir la poitrine

Le massage de la poitrine et ses bienfaits

Comme déjà indiqué, il est tout à fait possible d’adopter quelques techniques de massages pendant que vous êtes enceinte, ou que vous êtes en période d’allaitement. Donc, en gros, n’attendez pas que vos seins soient très flasques pour commencer à s’en soucier. Il existe plusieurs types de massages pour la poitrine qui peuvent vous convenir :

L’effleurage : avec des seins particulièrement sensibles en période de grossesse, vous pouvez parfaitement réaliser cette technique qu’est l’effleurage. Comme vous pouvez l’imaginer, cela consiste seulement à effleurer vos seins avec des huiles anti-vergetures. Commencez par la base des seins pour remonter peu à peu jusqu’au cou.

Le massage en 8 : Si vous souhaitez réduire la tension au niveau de vos mamelons, ou encore en cas d’engorgement, vous pouvez réaliser ce type de massage. Pour ce faire, vous devez d’abord prendre une position couchée. Puis, mettez une main sous le sein, et un autre dessus, puis vice-versa, en faisant un mouvement circulaire sous forme de 8. Cela permettra un bon drainage de votre tissu mammaire.

Le massage du mamelon : Si vous êtes victime d’engorgement en période d’allaitement, cette technique de massage est faite pour vous. En effet, ce genre de situation se produit quand la quantité de lait maternel produite par le sein est beaucoup trop importante par rapport aux tétées de bébé. Pour éviter les sensations de douleurs et les seins durs, le massage du mamelon est conseillé.

En effet, ce genre de situation peut provoquer différentes sortes de déformations au niveau du sein. Ce qui est surtout à éviter. Egalement appelé massage de l’aréole, il consiste à réaliser des petits mouvements circulaires autour de l’aréole à l’aide de votre doigt afin d’assouplir les tissus mammaires. Vous pouvez constater que vos seins redeviendront plus souples, et le lait va naturellement sortir du mamelon.

Augmenter le volume de vos seins grâce aux massages

Suite à une perte de fermeté de vos seins car vous les avez trop négligés, il existe également d’autres techniques de massage qui restent adaptées à votre situation.

S’il y a bien une très bonne façon d’augmenter le volume de votre poitrine, il s’agit bien du massage. Un bon massage entre 10 à 15 minutes par jour peut amplement suffire. Vous devriez tout simplement associer ce massage avec l’utilisation d’huile, comme l’huile d’olive, ou l’huile de coco, ou encore du beurre de karité, ces éléments participeront à la tonicité et à l’hydratation de vos seins.

Pour ce faire, réalisez des mouvements lents et circulaires au niveau de la poitrine, le massage en 8 (voir un peu plus haut), peut parfaitement être adapté à ce genre de situation.