Perte de poids : 3 solutions éprouvées et validées

La perte de poids est le désir de nombreuses personnes en surpoids voulant avoir une silhouette plus fine et être en meilleure forme. D’ailleurs, l’excès de poids est un facteur de maladies et est susceptible d’aggraver l’état de santé. Pourtant, il n’est pas toujours évident de trouver un moyen efficace de perdre du poids et d’obtenir des résultats concluants. Voici trois solutions éprouvées et validées pour équilibrer son alimentation et mincir de façon durable.

Introduire les brûleurs de graisses dans son alimentation

Les brûleurs de graisse sont reconnus comme un moyen de perdre du poids de manière durable. Ce sont des compléments alimentaires et des aliments qui permettent d’accélérer le métabolisme de base. Ils permettent aussi de réduire l’appétit en apportant de l’énergie à votre corps.

De plus, les brûleurs de graisse accélèrent la mobilisation des graisses à des fins énergétiques. Il faut aussi préciser que les vertus minceur de ces brûleurs de graisse sont optimisées par un régime alimentaire équilibré faible en glucides et en graisses saturées. En revanche, le taux de protéines doit être important.

Comme aliments brûleurs de graisse, on peut citer :

  • le citron,
  • l’ananas,
  • le gingembre,
  • la cannelle,
  • la spiruline.

Il est aussi possible d’opter pour les légumineuses, les légumes verts, l’orange ou la fraise qui apportent au corps des nutriments pour augmenter la satiété de façon naturelle.

En se rendant sur le site du magazine minceur et nutrition Checkfood.fr, il est possible de découvrir les brûleurs de graisses les plus puissants et les plus efficaces pour perdre du poids de façon durable.

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Opter pour des coupe-faim

Encore appelés suppresseurs d’appétit ou anorexigènes, les coupe-faim sont un groupe de médicaments permettant de réduire l’appétit. Il convient de noter que les coupe-faim ne sont pas forcément des molécules chimiques pouvant nuire à la santé humaine. Un grand nombre de ces substances est naturel et efficace grâce à une action généralement mécanique.

Parmi les coupe-faim naturels, la pomme est l’aliment le plus populaire. Son action de coupe-faim est due à sa forte teneur en pectine et en fibres. La pectine est une substance organique mucilagineuse qui gonfle dans l’estomac lorsqu’elle est consommée.

Le chocolat est de son côté un coupe-faim très efficace, car il diminue la sécrétion de ghréline malgré sa richesse en lipides et en glucides. Il est dit qu’il empêche aussi le grignotage intempestif. Enfin, le konjac (de nom scientifique Amorphophallus konjac) est une plante originaire du Japon qui est faible en calories et qui a un grand pouvoir rassasiant. Le principal avantage du konjac est qu’il peut capter les graisses et gonfler dans l’estomac.

Tous ces coupe-faim ont en commun l’effet de provoquer une sensation de satiété et donc de réduire la quantité d’aliments que l’on consomme.

Pratiquer des activités sportives régulières

Pour perdre du poids, on peut opter pour la perte de calories grâce à des activités sportives. Toutefois, il faut préciser qu’elles doivent être précédées d’une alimentation saine, car passer des journées entières à la salle de gym ne servira à rien si l’on garde de mauvaises habitudes alimentaires.

De plus, la pratique d’activités sportives aide à garder un bon capital musculaire, à entretenir la santé et à prendre soin de sa silhouette.

Les différents sports que l’on peut pratiquer pour la perte de poids sont la course à pied, la natation et même le vélo. Ces sports sont des activités de cardio-training et aident à brûler un grand nombre de calories.

Il est aussi important de rappeler que l’on perd moins de graisses si l’on ne fait pas d’exercices de musculation. Ce type d’activité permet d’augmenter les dépenses minimales dont l’organisme a besoin pour survivre. Cumuler les bienfaits de ces pratiques est aussi une solution très efficace pour perdre du poids.