Quelle chaussure avec une robe longue ?

La robe longue est un must have dans le dressing d’une femme. A la fois pratique et tendance, c’est une pièce qui peut se porter à n’importe quelle occasion et à n’importe quelle saison.

Si certaines personnes auront tendance à penser que porter ce type de robe donnera un aspect plutôt mémère, il existe pourtant des astuces pour donner du style à l’ensemble de votre look. Parmi elles, le bon choix de chaussure assortie à la robe. Découvrez sans plus attendre quelle chaussure porter avec une robe longue ?

Pourquoi bien choisir une paire de chaussure qui va avec une robe longue ?

La robe longue, aussi polyvalente soit-elle, ne s’accordera jamais avec tous les modèles de chaussures. Pour bien définir votre personnalité et ressortir votre style, il est important de trouver la bonne paire qui va avec votre robe.

Le choix de la bonne paire n’est pas uniquement question de tendance. Il peut vous faire passer d’un style bohémien à un look chic et classique d’un simple claquement de doigt. Et oui, vous pouvez tout à fait porter la même robe, mais avec des chaussures différentes, pour deux circonstances différentes, en journée comme en soirée.

Ainsi, pour mieux adapter votre robe longue à vos besoins et à chaque circonstance, trouver la bonne paire de chaussure qui convient le mieux.

Les différents choix de chaussures pour aller avec une robe longue

Bonne nouvelle ! Les choix de chaussures qui pourront parfaitement convenir avec une robe longue ne manquent pas. Les différentes marques rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire aux besoins de la gente féminine pour rester au top de la tendance.
Voici quelques chaussures que vous pouvez tout à fait porter avec une robe longue :

Chaussure avec une robe longue : Les sandales

Pour se fondre dans une ambiance d’été, décontractée à la plage, il n’y a rien de mieux qu’une bonne paire de sandales pour accompagner votre robe longue. Vous serez fraîche et rayonnante. Une belle robe longue fleurie, avec un chapeau capeline et une paire de lunettes de soleil feront un ensemble parfait avec des petites sandales pour profiter du soleil avec vos amis.

Si les tongs restent une meilleure option pour une journée de détente à la piscine, vous avez aussi le choix des chaussures à lacets pour prendre des cocktails. Les chaussures ouvertes, sans talon, vous donneront un look bohème et chic.

Chaussure pour longue robe : Les mocassins et les derbies

Pour des circonstances plus formelles, il est tout à fait possible d’opter pour des mocassins avec une robe longue. Cette tenue est parfaite pour rester dans le confort durant vos journées au bureau. Optez pour des robes longues de modèles droites ou près du corps dans ce cas.

Ce style vestimentaire peut aussi se porter lors d’un entretien d’embauche ou d’une réunion professionnelle. C’est une valeur sûre pour faire bonne impression à votre patron. Si vous n’êtes pas à l’aise en portant des talons, pas la peine de vous torturer, les mocassins et les derbies feront l’affaire.

La paire de basket pour une robe longue

Pour flâner en ville ou pour faire des courses avec vos amis, le duo robe longue et paire de basket fonctionnera toujours. C’est même la nouvelle tendance streetwear du moment, et les stars l’adorent. C’est un look très confortable en plus d’être très stylé. En optant pour une bonne paire de basket qui se marie parfaitement à la couleur et aux motifs de votre robe longue, vous passerez d’un style classique et sobre, en un look hyper branché et jeune.

L’avantage avec une paire de basket, c’est qu’elle peut tout à fait être portée avec n’importe quelle coupe de robe : large, moulante, droite, … Il faut seulement veiller à ce que la matière ne soit pas trop chic, comme le satin par exemple.

Associer des bottes avec une robe longue

Entre les mini-bottes, les bottes longues, et les boots, le choix s’offre à vous pour compléter votre look avec une robe longue. Peu importe la saison, que l’on soit en hiver, en automne ou en été, les bottes se marieront toujours à merveille avec une belle robe.
Attention cependant, vous devez bien choisir votre modèle pour éviter les effets mastoques. Pour cela, basez-vous sur votre silhouette. Si vous avez les jambes élancées, optez pour des bottes plates ou à petits talons. Par contre, si vous êtes de petite taille, préférez plutôt les bottines ou les boots à talon carré.

Porter des talons avec une robe longue

Ce sont de grands classiques pour aller avec une robe longue. Que ce soit des talons aiguilles ou des talons compensés, les talons sont très en vogue pour un look adapté à toute occasion. Avec des talons pour compléter une robe longue, vous allez faire ressortir votre féminité.