Quelles sont les dernières nouveautés de la mode italienne ?

Les marques doivent sans cesse innover pour proposer de nouvelles créations. Cette année, les designers italiens se sont particulièrement surpassés pour imaginer des collections étonnamment désirables. L’élégance répond toujours présente dans chacune de leurs nouveautés. Entre les tissus soyeux et les couleurs qui font vibrer les silhouettes, la mode italienne n’a pas fini de nous mettre les étoiles plein les yeux !

Pomandere

Lancée en 2007 par Carlo Zanuso, la marque Pomandere mêle tradition et modernité tout en gardant un esprit bohème. Le designer italien fait réaliser les tissus de la marque pour des modèles uniques et des matières premières de haute qualité. On retrouve dans ses collections une touche minimaliste et très féminine. Si vous vous intéressez aux nouveautés de la mode italienne, retrouvez sur cette page les modèles incontournables de la marque Pomandere.

Parmi les nouveautés de cette marque italienne, on retrouve des cardigans beiges et gris composés de laine, d’alpaga et de mohair. Pomandere propose aussi une collection pour femme en toute légèreté avec ses chemises à manches longues. Les pulls en mohair aux bords côtelés sont aussi des pièces phares de la collection. Ils sont disponibles dans des couleurs bohèmes, comme le vert olive, le vert pastel, l’ocre et le beige.

Fendi

Pour l’automne/hiver 2021-2022, Fendi propose sa première collection de prêt-à-porter pour femme. La marque travaille ses grands classiques de la garde-robe pour femme. Fidèle à ses vieilles habitudes, Fendi mêle la fourrure à des matières nobles pour confectionner ses manteaux, ses robes et ses ensembles.

Kim Jones, le designer de la marque, rend hommage à Karl Lagerfeld à travers des coupes franches où il fait côtoyer masculin et féminin. Il reprend aussi le logo double F. sur ses sacs à torsade et ses micro sacs baguettes. Fendi propose également une nouvelle ligne de joaillerie avec des fermoirs qui ne peuvent s’ouvrir qu’en saisissant les lettres Fendi.

dernières nouveautés mode italienne

Max Mara

Max Mara ou le style british aux accents italiens. Cette année, la marque fête son 70e anniversaire et met en avant sa caractéristique indissociable : l’authenticité ponctuée d’excentricité. Elle retravaille la pièce phare de sa garde-robe avec ses manteaux en laine ou en poil de chameau. Cette pièce iconique de la maison tient chaud. Elle s’accompagne de bonnets, d’écharpes et de bottes de randonnée.

Pour fêter ses 70 ans en toute authenticité, Max Mara propose aussi des blousons bombers surdimensionnés, ainsi que des vestes ultra douces. La marque propose également des tailleurs impeccables en étoffe à carreaux, des pulls irlandais surdimensionnés et des tartans graphiques.

Elena Miro

Parmi les nouveautés incontournables de la marque, on distingue :

  • le manteau en tissu double face,
  • la blouse en crêpe de Chine,
  • la jupe en organza et dentelle,
  • le cardigan en laine et mohair,
  • le pantalon cropped en damier,
  • la robe bustier en damier,
  • la blouse en mousseline,
  • la jupe en dentelle,
  • la robe en tricot,
  • le pull à col brodé.

En collaboration avec Alessandro Dell’Acqua, Elena Miro revisite son style et mise sur le glamour et la sensualité. Elle propose ainsi une garde-robe très féminine qui s’adresse à toutes les femmes de toutes tailles.

Forte forte

Avec une collection qui a évolué au fil des années, la marque italienne dispose d’une proposition complète qui met en avant la matière avec son caractère, ses couleurs et ses formes pures, pour mieux épouser le corps et composer un vestiaire intemporel et plein de poésie.

Les vêtements créés sont issus d’un certain classicisme, hors du temps, mais évoluent, avec un esprit qui reste fidèle à celui de ses débuts.