Quels bijoux porter en fonction de votre morphologie ?

Les bijoux permettent de vous mettre en valeur, qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, de colliers, de bagues ou de bracelets. Tout comme pour les vêtements, il convient de connaître les règles liées à la morphologie. En effet, si votre visage est anguleux ou bien rond, les types de bijoux devront être choisis avec soin.

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles vont avoir un effet visuel sur la forme de votre visage. Par conséquent, leur forme doivent contraster avec celle de votre minois afin de rétablir un équilibre harmonieux. Ainsi, si vous avez des traits anguleux, optez pour des boucles comme des créoles. En revanche, si votre visage est arrondi, choisissez des boucles d’oreilles pendantes pour affiner vos traits.

Dans le cas où vous souhaitez allonger votre cou ou bien affiner votre visage, sélectionnez une jolie paire de dormeuses et réalisez un chignon haut. Pour les matins pressés, des petites perles feront leur petit effet, peu importe la morphologie de votre visage. Vous trouverez toutes sortes de bijoux sur la bijouterie en ligne una-storia.fr pour un achat plaisir ou pour faire un cadeau qui conviendra parfaitement.

Le collier

En ce qui concerne les colliers, la règle s’inverse : si vous êtes plutôt menue, vous devrez porter des colliers fins, à l’instar de votre silhouette et si vous êtes ronde, préférez les modèles volumineux. En effet, lorsqu’on est très fine, porter un pendentif XXL va tasser la silhouette. En revanche, les colliers dotés d’une grosse pierre, par exemple, sont parfaits pour attirer l’attention ailleurs que sur vos courbes généreuses.

Pour gommer vos complexes au niveau du cou, les colliers sont des alliés de taille. En cas de cou un peu court, optez pour un sautoir qui retombe sous la poitrine. A l’inverse, si vous trouvez que votre cou est un peu trop long, les ras de cou sont parfaits pour casser la longueur.

Les bagues et les bracelets

Pour les femmes qui ont la chance d’avoir des doigts longs et fins, elles pourront porter tout types de bagues, hormis celles qui ont des formes trop strictes (carré, rectangulaires) afin de ne pas faire ressortir le côté anguleux. Celles qui ont des phalanges plus courtes et épaisses devront miser sur des bagues bombées afin de garder une bonne harmonie.

En effet, une bague fine sur des doigts potelés va accentuer le côté bien en chair. Enfin, pour des phalanges courtes et fines, on opte pour des anneaux fins ornés de pierres ou d’ornements ovales pour donner de la longueur. N’hésitez pas à réaliser une manucure en complément afin de gommer vos petits complexes. Pour les bracelets, la règle est la même.

Vous pouvez toutefois en superposer plusieurs pour un effet de style supplémentaire. Retenez une chose : vos bagues et vos bracelets ne doivent pas être trop serrés ou vous serez boudinée, ce qui n’est pas très esthétique. Dernièrement, pour un résultat moderne et audacieux, évitez de céder pour des parures bague – bracelet – collier – boucles d’oreilles qui donnent un look désuet voire ringard.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *