Tatouage ventre femme : une idée pour cacher ses vergetures

Les vergetures constituent bien souvent une source de complexe pour de nombreuses femmes. Elles peuvent être dues à différentes causes : accouchement, perte de poids brusque, etc. Et peuvent concerner les femmes de tout âge.

L’été approche à grand pas, et vous souhaitez bien profiter de votre part de soleil en bikini ? Cependant, vous n’osez pas montrer votre ventre à cause de ces cicatrices beaucoup trop marquantes ? Pourquoi ne pas opter pour le tatouage ventre femme ? C’est d’ailleurs une solution de plus en plus prisée pour cacher les vergetures.

Pourquoi choisir le ventre pour faire des tatouages ?

Le ventre est une zone du corps assez sensible notamment près du nombril et qui peut faire mal lorsqu’on se fait tatouer. De plus, l’encre du tatouage risque de s’effacer avec le temps. Il y a cependant quelques avantages à faire des tatouages sur le ventre. Premièrement, c’est une zone du corps assez large, ce qui permet d’avoir plus de place pour faire un tatouage complexe ou sexy. Deuxièmement, le ventre est souvent caché par les vêtements, ce qui rend le tatouage plus intime et personnel, vous pourrez choisir des tatouages qui ont une réelle signification pour vous.

Si vous décidez de vous faire tatouer sur le ventre, il est important de bien réfléchir à ce que vous voulez faire. Le tatouage sera visible lorsque vous porterez des vêtements moulants ou si vous êtes à la plage, alors assurez-vous que c’est quelque chose que vous êtes prêt à montrer au monde. Il est également important de choisir un tatoueur expérimenté et de lui montrer des modèles qui vous plaisent ou à faire un dessin ou coloriage pour lui montrer précisément ce que vous voulez, certes le prix risque d’être un peu plus élevé mais il y aura beaucoup moins de risques d’avoir une infections ou autres choses que si le prix est moindre et le tatoueur moins expérimenté. De plus il y a des risques que le tatouage ne soit pas bien fait et cela peut vite passer pour un coloriage si le tattoo est mal fait.

Quel type de tatouage ventre femme ?

Vous pouvez choisir entre un motif de tattoo floral, un dessin géométrique ou un motif abstrait. Les tatouages ​​floraux sont particulièrement jolis sur le ventre, car ils mettent en valeur la courbe naturelle du corps. Les motifs géométriques peuvent être plus graphiques et audacieux comme des motifs étoilés par exemple, tandis que les motifs abstraits peuvent être plus personnels et uniques. Si vous hésitez encore pour votre tattoo, n’hésitez pas à demander conseil à un tatoueur professionnel !

Des fleurs comme tatouage pour le ventre

Intemporelles et très jolies à voir, un tatouage de fleurs peut se porter par n’importe quelle femme. Symbole de la féminité, elles ne risqueront jamais de se démoder avec le temps. Même si vous avez pris de l’âge, votre tatouage abdomen femme vous mettra toujours en valeur. Les tatouages à motif fleur existent sous différents design. Vous n’aurez tout simplement qu’à choisir les modèles qui vous conviennent le mieux. Les tattoos de fleurs ont l’avantage d’être très faciles à faire et peuvent être dessinés suivant la taille que vous désirez.

Tatouage ventre femme : des animaux

Pour celles qui adorent tout particulièrement les animaux, elles peuvent se les tatouer au niveau de la partie qui strie. En plus d’un simple cache-misère, les tatouages d’animaux peuvent représenter un symbole très important dans votre vie et avoir une véritable signification. Vous pouvez par exemple vous tatouer votre animal de compagnie, mais il vous sera aussi possible de choisir d’autres motifs de tattoo plus symbolique comme l’aigle qui est signe de pouvoir, de courage et de force. Tout comme un dessin de fleurs, les motifs d’animaux ne risqueront pas d’être démodés pour un tatouage femme.

Pour plus d’esthétisme, vous pouvez jouer sur les couleurs, l’art, ou encore les différentes nuances de coloriage.

Tout savoir sur les vergetures

Les vergetures sont des fissures au niveau des fibres élastiques du derme. En fonction de leur ancienneté, elles peuvent être faciles ou plus coriaces à enlever. Certaines resteront mêmes à jamais marquer sur votre peau. Si vous avez des vergetures de grossesse, vous constaterez qu’elles deviennent de plus en plus large, et augmentent au fil des mois si vous n’avez pas pris des précautions au préalable pour. Leur taille peut aller jusqu’à 2 cm de large. Au tout début, elles sont de couleur rosée, violacée, ou rouge, mais au bout de quelques années, sans traitement adéquat, elles deviennent blanches.

Le tatouage pour camoufler les vergetures, est-ce vraiment sans risque ?

Si vous décidez de faire un tatouage sur des vergetures, vous devez d’abord prendre conscience que vous êtes en train de tatouer des cicatrices. En effet, vous dessinez sur une peau qui n’est plus en parfaite santé. Les vergetures sont des zones de lésion sinueuse, la peau est déjà lâche. En faisant alors du tatouage laser sur ces parties là, vous risquerez davantage d’aggraver les cicatrices. Elles peuvent être plus douloureuses.

Sachez également qu’il serait beaucoup plus difficile d’enlever les tatouages faits au niveau des vergetures si vous souhaitez vous en débarrasser plus tard.

D’autres idées pour cacher les vergetures

Outre le tatouage, il existe d’autres idées pour cacher les vergetures. Il faudra cependant noter qu’il ne s’agit ici que de solutions temporaires, contrairement à un vrai tatouage au laser :

  • Le maquillage :

De plus en plus de femmes se tournent vers le maquillage pour camoufler temporairement leur vergeture. Il existe aujourd’hui différentes gammes de produits spécialement destinés pour cette mission précise. Donnez un meilleur aspect visuel à votre ventre grâce au maquillage anti-vergeture. Il peut tout autant s’appliquer au niveau des fesses, des mollets, ou encore du décolleté. Si vous voulez, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel pour cette réalisation.

  • Les crèmes anti-vergetures :

Certes, il n’existe pas de produit miracle pour éliminer du jour au lendemain les vergetures. Sauf si vous souhaitez passer par une intervention chirurgicale, vous devez faire preuve de grande patience en utilisant des crèmes anti-vergetures. Attention cependant, en optant pour cette solution, vous devez agir le plutôt possible. Dès les premières apparitions des parties zébrées, vous devez y appliquer immédiatement, et quotidiennement votre crème. Bien choisir une marque de crème efficace et très respectueuse de votre type de peau. Ne vous laissez pas tenter par les coups de pub, optez pour des produits d’une efficacité prouvée !