La cellulite est l’une des préoccupations dermatologiques les plus courantes chez les femmes. Près de 90 % des femmes en souffrent, car elle est fortement liée à l’activité hormonale. C’est une affection qui se manifeste généralement par des capitons qui s’accumulent sous la peau. Elle est très fréquente au niveau des cuisses, de la hanche et des fesses. Retrouvez ici 4 bonnes astuces pour traiter assez rapidement la cellulite au niveau des cuisses.
Sommaire
Recourir à une huile de massage minceur drainante
Appelée couramment la peau d’orange, la cellulite est une affection cutanée dont les causes sont multiples. Mais, quelle que soit son origine, elle se manifeste par une accumulation des adipocytes dans les cellules adipeuses des cuisses ou des genoux. Pour la soulager au plus tôt, il faut utiliser une huile de massage minceur drainante. Elle est réputée pour faciliter la circulation du sang et par conséquent libérer les graisses des tissus adipeux situés au niveau des cuisses. Effiderm.com propose une huile minceur drainante de qualité qui élimine rapidement cette affection cutanée.
Utiliser une huile lissante avec un gant de crin
Une autre astuce très courante pour faire disparaître la cellulite aux cuisses est le gant de crin. Cet objet très prisé en Orient est réputé pour sa capacité à débarrasser la peau des imperfections. En l’utilisant pour nettoyer votre peau, il vous permet de supprimer progressivement les cellules mortes. Passez une huile lissante sur vos cuisses et massez avec votre gant de crin. Cette action va optimiser la circulation de l’eau et du sang dans les tissus sous-cutanés. Ce qui permet d’éliminer en douceur la peau d’orange. Vous pouvez aussi l’utiliser avec l’huile de massage minceur drainante pour cette astuce. Le résultat est juste remarquable après plusieurs utilisations.
Adopter la technique du palper-rouler
Pour lutter efficacement contre la cellulite aux cuisses, vous pouvez vous prêter à l’exercice du palper-rouler auprès d’un professionnel. En réalité, il s’agit d’un massage au cours duquel le masseur pince la peau et la roule afin d’en libérer les amas graisseux. C’est une technique qui enclenche la circulation sanguine et facilite le drainage des toxines du corps. Mieux, elle change complètement l’aspect de la cellulite lorsqu’elle est réalisée couramment. Vous pouvez l’associer à des séances au spa afin d’accroître vos chances de faire disparaître cette affection cutanée. Attention, choisissez un professionnel compétent dans ce type de massage afin que les premiers résultats soient rapidement visibles. Toutefois, Il est tout à fait possible de pratiquer cette technique chez vous en utilisant des outils de massage spécifiques ou simplement avec vos mains, ce qui permet de bénéficier de ses effets positifs au quotidien.
Surveillez au maximum votre alimentation et faites du sport
Pour solutionner efficacement et durablement la cellulite aux cuisses, vous devez surveiller votre alimentation et faire du sport. En réalité, il existe la cellulite aqueuse qui est marquée par la rétention d’eau dans les couches de la peau. Pour l’anéantir rapidement, il faut faciliter le drainage du corps en évitant les soupes riches en sel et les produits lactés. Vous avez aussi la cellulite fibreuse qui se manifeste par l’accumulation de graisses sous la peau. Celle-ci affectionne particulièrement le sucre et les produits gras.
Adoptez alors une alimentation saine, sans sucre, non grasse et accompagnez le tout d’une activité sportive régulière. La natation est l’un des meilleurs sports pour vite venir à bout de la cellulite aux cuisses.