L’importance du collagène marin dans une routine beauté anti-âge

Marie

Par

Marie

Le collagène est une protéine naturelle synthétisée par l’organisme qui joue un rôle majeur dans la constitution de la peau, des os, des tendons, des cartilages, etc. Disponible en quantité suffisante, le collagène rend les tissus plus résistants, élastiques et favorise la régénération des cellules. Mais, après 25 ans, le taux de production de cette protéine diminue progressivement. Heureusement, il est possible d’augmenter l’apport avec du collagène marin. Pourquoi l’intégrer dans une routine beauté anti-âge ? Comment l’utiliser pour obtenir des résultats probants ? Nous vous en disons plus !

Les bienfaits du collagène marin sur la peau

Le collagène marin est l’une des formes de collagène que l’organisme réussit à assimiler facilement. Il est issu de produits de la pêche tels que le cartilage de poissons, la peau, les écailles et les crustacés. Il est ensuite hydrolysé en peptides de collagène afin de favoriser une meilleure biodisponibilité pour le corps.

Le collagène marin possède de multiples vertus pour la peau. Prendre des compléments à base de collagène comme ceux proposés sur ce site améliorent l’élasticité, l’hydratation et la qualité de l’épiderme.

Une cure de collagène marin permet :

  • de repulper la peau et d’améliorer sa souplesse,
  • de donner un aspect plus ferme et rebondi à l’épiderme,
  • de prévenir l’apparition des rides et des ridules et le vieillissement précoce de la peau,
  • de retarder le relâchement cutané.

Une association avec de l’acide hyaluronique ou de la vitamine C permet d’optimiser les effets de cette protéine. Excepté ses vertus pour l’épiderme, le collagène marin est aussi bénéfique pour les cheveux. Il favorise le maintien d’un cuir chevelu sain et permet d’avoir des cheveux forts et vigoureux.

collagène marin et routine anti-âge

Comment l’intégrer dans sa routine beauté anti-âge ?

Pour bénéficier des propriétés anti-âge du collagène marin sur l’épiderme, il est essentiel de bien l’intégrer dans sa routine beauté. Utiliser des cosmétiques à base de collagène est efficace pour préserver l’intégrité de la fonction barrière de l’épiderme.

Le sérum au collagène permet de bénéficier de ses vertus hydratantes et anti-âge en version concentrée. Il s’utilise généralement en complément d’une crème enrichie au collagène et à d’autres actifs hydratants. Les masques au collagène sont aussi efficaces pour avoir une peau lisse et souple.

Conseils pour bien choisir ses produits à base de collagène marin

Pour garantir une bonne assimilation du collagène marin, il est fortement recommandé de sélectionner des produits de qualité. Que ce soit pour des suppléments ou des cosmétiques à base de collagène, il est préférable de choisir des produits labellisés et certifiés. Vérifiez donc qu’ils répondent aux normes européennes strictes qui concernent la consommation ou l’utilisation du collagène marin.

Il est aussi important de tenir compte du taux en collagène. Pour avoir des résultats notables, un apport quotidien de 8 à 10 g est privilégié. Il faut aussi privilégier les produits dont les formules contiennent des nutriments complémentaires au collagène comme la vitamine C.

Il ne faut pas perdre de vue le fait que l’alimentation est l’une des principales sources de collagène. Pour augmenter son apport, il faut donc consommer des aliments riches tels que les crustacés, les fruits de mer, le saumon, les légumineuses, les amandes, le brocoli, etc.

Marie
Passionnée par l'univers de la beauté et des cosmétiques, Marie est la créatrice du blog. Avec une approche authentique et bienveillante, elle partage ses découvertes, astuces et conseils pour sublimer la beauté naturelle de chacun. Marie allie savoir-faire et passion personnelle pour offrir à ses lecteurs des contenus enrichissants et inspirants.