Quelle couleur et coupe de cheveux après 60 ans ?

Marie

Par

Marie

Qui a dit qu’après 60 ans, on ne peut plus être tendance ? Que nenni ! A cet âge là, il existe de multiples idées pour faire 20 ans de moins ! Parmi elles, le choix de la coupe et de la couleur des cheveux à 60 ans. En effet, les cheveux sont des atouts de charmes pour une femme. Ils méritent alors d’être bien chouchoutés, et ce, à n’importe quel âge.

Alors, quelle peut être la meilleure coupe de cheveux femme à 60 ans et la meilleure couleur de cheveux ?

L’intérêt de la coloration pour les femmes de plus de 60 ans

Au fil des années, les cheveux subissent différentes agressions extérieures : chaleur, froid, humidité, etc. Votre cheveux se ternit, devient cassant, perd du volume et perd de son éclat naturel. A partir de 60 ans, il est plus que grand temps de tout remettre dans l’ordre pour retrouver la couleur naturelle des cheveux des femmes. La coloration devient alors une des solutions les plus évidentes.

Bien évidemment, il n’est pas ici question de se teinter les cheveux avec n’importe quelle couleur, comme en arc-en-ciel par exemple. Il faudra des couleurs plus adaptées pour femmes de 60 ans, afin qu’elles puissent s’afficher avec sans problème, tout en resplendissant. Optez alors pour des couleurs plus proches de votre teinte naturelle, sans trop d’artifice. Le reflet brun ou le blond brillant sont des couleurs très à la mode pour les seniors !

La coupe à aborder pour les femmes dans la soixantaine

Une coupe courte conviendrait parfaitement pour rajeunir une femme de la soixantaine. Facile à porter en toute circonstance, elle apporte une note de fraîcheur et un coup de jeune immédiat au visage. Au choix vous avez :

  • Le carré plongeant
  • Le carré court
  • La coupe garçonne à la Joséphine Ange gardien
  • La coupe undercut coiffée vers l’arrière

Bien évidement, la meilleure coupe pour vous sera en fonction de la forme de votre visage. N’hésitez pas à demander plus de conseils à votre coiffeur.

Marie
Passionnée par l'univers de la beauté et des cosmétiques, Marie est la créatrice du blog. Avec une approche authentique et bienveillante, elle partage ses découvertes, astuces et conseils pour sublimer la beauté naturelle de chacun. Marie allie savoir-faire et passion personnelle pour offrir à ses lecteurs des contenus enrichissants et inspirants.