3 procédures de préparation des dragées à Marseille

La préparation des dragées à Marseille connaît une grande réussite parce que les confiseries utilisent les procédures les plus subtiles. Plusieurs outils sont utilisés pour cette opération.

Les outils indispensables à la dragéification

Tout d’abord, les confiseurs utilisent une bassine dont la dimension correspond à la taille du produit qui sera enrobé. Les turbines sont utilisées dans cette opération pour faciliter la rotation qui donne une forme sphérique à la dragéification. Les équipements que vous utilisez peuvent nécessiter une intervention manuelle pour optimiser leur rendement. Vous devez avoir un contrôle visuel pour harmoniser la préparation. En plus des équipements des outils, les fruits sont les principales matières concernées par cette activité. Vous pouvez utiliser des fruits et des noisettes. Si vous optez pour la confiserie, utilisez le chocolat, le caramel ou du glucose.  

La procédure nécessaire à la dragéification

À Marseille, la dragée s’effectue selon plusieurs procédures. La solution finale peut être dure ou tendre. Les étapes que vous devez respecter sont nombreuses. Commencez par verser progressivement du sirop et du saccharose à l’intérieur de la bassine. Après quelques instants, une pellicule sera formée pour entourer la noisette. Cette surface sera séchée pour vous permettre de passer aux colorations. Ajoutez une solution riche en dioxyde de titane pour accélérer le processus de transformation. Ensuite, la procédure de compression intervient. C’est à ce moment que la rotation est nécessaire. Cette opération se fait à froid lorsque la préparation est terminée. Ajoutez un sirop contenant de la gomme arabique pour donner la coloration à votre préparation. Vous pouvez aussi mettre de la brillance dans votre couleur.

L’emballage de la préparation

Après la coloration, votre dragée est terminée. Vous pouvez passer à la procédure de son emballage pour la commercialisation. La procédure d’emballage tient compte des difficultés physiques et chimiques que rencontre votre produit. Pour qu’il reste brillant et enviable dans le marché, polissez la surface et vernissez la dragée. Avec les deux techniques mentionnées, votre produit sera suffisamment protégé sans pour autant perdre sa nature et son esthétique. Pour faciliter la nucléarisation de la dragée, gardez toujours un équilibre entre les substances solubles et les matières grasses lors de la préparation.

Les dragées Marseille sont préparées avec le plus grand soin par des industriels et sont parmi les produits les plus convoités de la France. Si vous n’avez pas encore goûté à cette préparation, ne ratez pas l’occasion de le faire, il est certain que vous apprécierez.

 

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *