5 accessoires pour sortir léger avec votre bébé

Lorsque vous projetez de sortir avec votre bébé, il est important que vous prévoyiez un ensemble d’accessoires pratiques afin de lui garantir un confort maximal une fois à l’extérieur. Ces accessoires doivent être flexibles et par conséquent faciles à transporter. Le guide ci-dessous vous présente 5 accessoires pour sortir léger avec votre bébé.

Les couffins nomades

Pour la petite histoire, le couffin à l’origine était un grand panier en osier muni d’anses. Il servait de berceau pour les nouveau-nés. Le couffin nomade quant à lui est un dispositif de couchage manuel qui est très pratique pour les sorties avec bébé. En effet, le couffin offre une flexibilité qui permet de coucher votre bébé n’importe quand sans avoir à vous inquiéter pour son confort. Les couffins nomades sont faits à base de tissus doux et résistants qui garantissent une aération optimale au bébé. Les couffins nomades sont parfois équipés d’un moustiquaire pour mieux protéger votre bout de chou.

La chaise nomade

Contrairement à ce que peut laisser entendre son appellation, la chaise nomade n’est pas une chaise démontable. C’est un dispositif de fixation qui permet d’installer le bébé sur tout type de siège muni d’un dossier. Qu’il s’agisse d’un banc public ou d’une chaise de restaurant, vous pouvez utiliser la chaise nomade. L’utilisation d’une chaise nomade présente plusieurs avantages. Il :

  • Offre une bonne adhérence à tout type de siège ;
  • Est maniable ;
  • Est non encombrant ;
  • Permet au bébé de jouer en toute liberté ;
  • Garantit la sécurité du bébé sur les sièges hauts ;
  • Facilite l’alimentation…

La particularité de la chaise nomade est que malgré sa subtilité, elle offre presque le même confort que les chaises hautes pour bébés.

Le porte-bébé

Pour une balade ou une sortie express avec votre bébé, aucun autre accessoire ne vous sera d’une aide aussi pratique qu’un porte-bébé de qualité. Il est également appelé kangourou. Le kangourou est un marsupial qui possède la particularité de porter sa progéniture à l’avant dans une poche située sur son ventre. C’est ce qui explique l’attribution de cette appellation aux porte-bébés. Le porte-bébé est une sorte de sac à bébé qui se porte sur le ventre. Son avantage est qu’il facilite le renforcement des liens affectifs entre le bébé et sa mère. La surface de contact entre les deux procure sécurité et confort à l’enfant. Les porte-bébés sont réglables suivant la taille et le tour de poitrine de celui qui les enfile. Leur utilisation varie selon l’âge du bébé.

La poussette citadine

La poussette citadine est un dispositif comparable à un berceau avec des roues et des manches qui permettent de la déplacer avec aisance. Elle est idéale pour les sorties en plein air et les promenades en campagne. Elle est équipée d’un dispositif permettant de protéger le bébé contre le soleil et le vent. Les roues sont faites d’une manière qui rend facile la conduite sur tous les types de sols. Une fois pliée, la poussette ne prend quasiment aucun espace. C’est donc un vrai allié pour des déplacements discrets. Tout comme les porte-bébés, les poussettes évoluent avec l’âge de l’enfant.

La pochette à langer

La pochette à langer est l’accessoire à ne surtout pas oublier lorsqu’on veut sortir avec son bébé. C’est tout simplement le plus important. Il contient tous les éléments nécessaires aux soins de base du bébé. Il s’agit des couches, serviettes, talcs et autres accessoires pour prendre soin de votre amour durant un voyage. La pochette est facilement portable et elle n’est pas du tout encombrante.Vous pouvez de ce fait la glisser avec aisance dans votre sac à dos.

Pour les prochaines sorties avec votre bébé, optez pour ces accessoires plutôt modestes. Ils ont le double avantage de ne pas vous encombrer et d’optimiser le niveau de confort de votre bébé hors de son cadre de vie habituel.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *