Comment faire un effet décoiffé femme cheveux courts ?

Pour les cheveux courts, il existe aujourd’hui une certaine tendance coiffé décoiffé. Bien souvent réalisé à la demande dans les salons de coiffures, savez-vous qu’il est tout autant possible de faire ce style de coiffure chez soi ? Voici quelques techniques faciles pour faire un effet décoiffé sur votre coiffure courte femme pour un look parfait !

Utiliser de la cire coiffante

Très utilisée par les coiffeurs pour donner de la texture aux cheveux, la cire coiffante permet d’obtenir cet effet décoiffé tant désiré par beaucoup. Il s’agit de l’un des produits phares destinés à structurer les cheveux courts. La cire coiffante offre ce rendu plutôt léger, sans trop de matière grasse, et offre à la fois santé et brillance au cuir chevelu. En fonction du résultat voulu, il est tout à fait possible de trouver une marque de cire adaptée pour des cheveux plus souples, plus brillants, ou plus mattes. N’hésitez pas à laisser pousser les cheveux courts pour plus d’effet sur votre coiffure !

Utiliser du gel coiffant

Une autre option pour obtenir un effet décoiffé quand on a les cheveux fins, c’est de travailler la crinière avec du gel coiffant. Si ce produit est très utilisé chez la gente masculine, certaines femmes l’adoptent également pour un look plus décontracté. Attention cependant, certaines marques de gels ont tendance à coller les cheveux entre eux. Et si vous avez les mains trop lourdes, vous finirez avec un cuir chevelu à effet cartonné, qui serait plutôt désagréable à voir ! Optez donc pour une marque de gel soin facile à appliquer. Avec ce type de produit, vous obtiendrez un effet mouillé très léger et très frais.

Utiliser de la mousse coiffante

Avec de la mousse coiffante, il est tout à fait possible de faire un effet coiffé décoiffé avec ses cheveux courts. C’est un produit parfaitement texturisant qui permet de booster le volume du cuir chevelu, sans pourtant les alourdir. En quelques gestes seulement, vos cheveux s’orienteront dans les mouvements que vous désirez.