Comment laisser pousser les cheveux courts ?

Marre de votre coupe de cheveux courts ? Vous voulez désormais changer de tête et adopter une coupe plus longue ? Une solution : laissez-vous tout simplement pousser les cheveux ! Cependant, il faudra admettre que certaines personnes ont beaucoup plus de mal que d’autres pour la repousse de leur cuir chevelu. Voici alors quelques astuces qui peuvent vous aider !

Coupez les pointes abimées

Force est de constater que les cheveux sains poussent plus rapidement. Les pointes abîmées peuvent alors être des obstacles qui vous empêcheront de gagner en longueur. Alors, n’hésitez pas à les couper. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement vous rapprocher d’un salon de coiffure le plus proche.

Utilisez de l’après-shampoing

L’après-shampoing peut aussi être un vrai allié pour la repousse de vos cheveux quand on veut structurer des cheveux courts. Rajoutez-le dans votre routine de douche quotidienne. L’application de l’après-shampoing sur vos cheveux participe à la reproduction de protéines et lipides au niveau de la tige capillaire, ce qui le rend davantage plus résistante et en meilleure santé. Les cheveux pousseront plus vite ainsi et vous pourrez commencer à faire un effet décoiffé sur une coupe courte femme.

Mangez des légumes riches en vitamine A, C, E

Pour que vos cheveux poussent plus rapidement, adoptez une alimentation bien équilibrée et particulièrement riche en vitamine A, C, E. Privilégiez alors les légumes à feuilles vertes foncées comme les brocolis et les épinards. En plus d’être bons, ils apporteront suffisamment la dose en vitamines nécessaire pour la bonne pousse de votre fibre capillaire.

Choisissez le bon soin pour cheveux

Toute une gamme de soins capillaires est disponible sur le marché. Il ne vous reste qu’à retrouver la bonne marque et le soin le plus approprié promettant d’accélérer la repousse de votre cuir chevelu. Un soin revitalisant, sans produits chimiques ni additifs allergéniques fera l’affaire.

A ne pas faire !

Si vous voulez que votre chevelure pousse rapidement, évitez les outils chauffants trop réguliers qui risquent d’endommager la fibre capillaire. Les traitements chimiques divers sont également à proscrire.

Comment faire pousser ses cheveux courts en vidéo