Jus de céleri : boisson healthy la plus en vogue sur Instagram

Avec la naturopathie qui est en plein essor, les jus de fruits et légumes se font de plus en plus tendance. Pour confirmer cela, on retrouve de nombreux clichés de personnes buvant ou préparant du jus de céleri sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram. La pratique a été initiée par Anthony William, le gourou du bien-être qui préconise la consommation de cette boisson qu’il qualifie comme bénéfique pour la santé. Avec plus d’un million d’abonnés, ce dernier a vite fait parler de ce savoureux jus de légume. Qu’en pensent les autres professionnels de la santé ? Doit-on réellement privilégier le jus de céleri par rapport aux autres légumes pour rester en bonne santé et améliorer son transit ?

Un légume de saison qui se consomme sous forme de jus

A l’aide des extracteurs que l’on retrouve notamment sur extracteursdejus.net, il est possible de réaliser toutes sortes de jus de légumes. Bien que le céleri soit un ingrédient délicat, cet appareil permet de réaliser des préparations savoureuses et nutritives avec ce légume, d’autant que ce dernier est de saison actuellement. Pour ceux qui ont du mal à en consommer suite à d’autres préparations, en faire du jus peut donc être une alternative intéressante. Il est d’ailleurs important de mentionner que le céleri est un légume qui peut s’associer à de nombreux ingrédients pour donner une boisson encore plus goûteuse. De nombreux professionnels de la santé estiment donc que le principal intérêt de ce buzz consiste à inciter les abonnés à consommer plus de légumes et à reprendre ceux qui auraient pu être oubliés.

Faut-il vraiment boire du jus de céleri ?

Malgré la popularité du jus de céleri sur Instagram, les avis concernant sa consommation sont mitigés. En effet, les professionnels de la santé pensent que les vertus de cette boisson sont restreintes par rapport à ce qu’avance Anthony William. Bien que le jus de céleri permette de profiter de certains bienfaits, il n’est donc pas une boisson miracle qui puisse améliorer votre santé !

Pourquoi boire du jus de céleri ?

Mis à part le fait que le jus de céleri permet de redécouvrir ce légume, sa consommation permet de faire le plein de certains nutriments. Il contient notamment une grande quantité d’antioxydants et de vitamines qui lui permettent de combattre les inflammations et les infections, de stabiliser le taux de sucre dans votre organisme ou encore de détoxifier votre foie. Par la même occasion, ses nutriments agissent de sorte à améliorer la santé de votre peau. Et comme il ne contient que peu de calories, il est également un allié pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Selon Anthony William, il suffira d’une consommation quotidienne de 40 centilitres de ce jus pour bénéficier de tous ces bienfaits.

Les inconvénients du jus de céleri

Contrairement aux idées reçues, le jus de céleri n’a pas tout bon ! Il ne faut pas oublier que sa préparation à l’extracteur élimine les fibres qu’il contient. Face à cela, il n’est donc d’aucune utilité si vous souhaitez équilibrer votre flore intestinale. Les fibres contribuant à l’absorption de certains nutriments, leur absence dans le jus de céleri limite la disponibilité de ces dernières dans votre boisson. De la même manière, l’absence de fibre dans le jus de céleri inhibe la sensation de satiété que devrait vous apporter ce légume. Cette forme de consommation ne vous sera donc d’aucune aide dans le cadre d’un régime si vous souhaitez profiter d’un coupe-faim naturel et sain. Autre inconvénient, le jus de céleri peut causer certaines intolérances, il est donc important de faire attention à sa consommation si vous n’en avez pas l’habitude.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *