La lithothérapie : Quels sont les vertus et pouvoirs des pierres et cristaux ?

Soigner son corps et son esprit est l’un des facteurs très importants pour le bien-être. La lithothérapie est une méthode naturelle pour prendre soin de soi à travers l’usage des pierres et des cristaux. Mais, il se pose toujours le problème de savoir ce qu’est la lithothérapie ? Ou encore comment choisit-on les cristaux ou les pierres selon ses besoins ? Et par-dessus tout comment les utiliser ? Voici autant d’interrogations auxquelles nous nous efforcerons de trouver réponse dans cet article.

La lithothérapie : Que retenir ?

La lithothérapie est une technique médicinale qui consiste à utiliser des pierres pour soigner un mal. Elle se base sur l’idée que le corps humain est composé d’énergie mentale, physique et émotionnelle qu’on peut concilier et rééquilibrer avec d’autres sources d’énergie (celle des pierres). Il est évident que depuis des lustres, les peuples anciens se servaient des minéraux et végétaux pour se soigner. Plusieurs méthodes naturelles étaient utilisées par les Égyptiens ou les Chinois pour traiter bon nombre de troubles.

Le traitement par les pierres peut donc vous sauver. La lithothérapie n’expose à aucun risque si elle n’est pas remplacée par la médecine elle-même. Si vous êtes un partisan du développement personnel, de la médiation ou de yoga, les cristaux peuvent vous accompagner au cours de vos séances.

Comment se manifeste la lithothérapie ?

L’approche de cette thérapie est basée sur l’holisme, une méthode qui traite l’homme dans sa totalité. Les pierres utilisées pendant la lithothérapie permettent de réunir une importante énergie qui sera ensuite transmise vers l’organisme sur les plans : spirituel, émotionnel, physique et mental. La lithothérapie rééquilibre alors l’énergie en apaisant les maux dont souffre l’individu. Sur l’aspect physique, elle permet en effet de lutter contre des problèmes de migraine et de digestion. Elle procure à l’organisme une paix intérieure et facilite le sommeil. Bien que de nombreuses personnes y croient très peu, la thérapie agit vraiment. Cependant, notez qu’il faut être patient et laisser le temps à la lithothérapie de perpétrer afin que les objectifs soient atteints. Pour les personnes récalcitrantes, le travail devient plus compliqué, car elles dégagent une sorte de barrière mettant un frein aux énergies merveilleuses qui produiront des effets sur leur organisme. Toutefois, cela dépend largement de l’état d’esprit de la personne au moment de la thérapie.

D’après la théorie de la lithothérapie, les ondes que développent ces pierres ont la capacité d’influencer vos vibrations lorsqu’elles entrent en contact avec l’énergie corporelle. En d’autres termes, l’énergie émise par les pierres influence notre propre énergie dans le but de nous apaiser des douleurs physiques et mentales. Toutefois, il faut noter que cette méthode est très efficace.

Le choix des pierres ou cristaux en lithothérapie

N’importe quelle pierre ou cristal ne peut faire objet de traitement en lithothérapie. On utilise généralement des pierres précieuses ou semi-précieuses, en forme de cristaux bruts ou polis. Toutefois, les pierres polies sont plus sollicitées compte tenu de leur praticité. Leur prouesse et leur fréquence résultent de leur composition.

En lithothérapie, on fait souvent référence aux types de pierre tels que :
  • la tourmaline noire ;
  • le cristal de roche ;
  • l’obsidienne ;
  • la labradorite ;
  • etc.

La tourmaline noire

Encore appelée tourmaline schorl, cette pierre en lithothérapie permet de se libérer des énergies nocives et des négativités pouvant vous nuire. Elle apaise la douleur en la laissant simplement sur la partie à traiter.

Le cristal de roche

Le cristal de roche a des pouvoirs de guérison thérapeutique et purificatrice. Il est employé sur l’ensemble des chakras et permet de devenir plus puissant. Il élimine en fait les énergies nuisibles pour notre bien-être, purifie le mental et dénoue les blocages. Grâce à cette pierre, vous pouvez résoudre vos problèmes de mal de dos et d’appareil digestif ou encore de stimulation de votre circulation sanguine.

En vous rendant sur le site Missions-Sante, vous découvrirez davantage sur les différents types de pierres pouvant vous servir dans cet exercice très bénéfique.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *