Meilleur placement pour assurer l’avenir de vos enfants

Dans le contexte actuel, se lancer dans un investissement rentable semble être une bonne chose. Ce peut être pour assurer l’avenir de vos enfants ou pour prévoir à la remonter des crédits à la consommation. Le dernier cas vous empêchera sûrement de contracter un crédit pour la réalisation d’un projet. Il faut donc trouver un investissement rentable et éviter certains placements pour ce faire. Découvrez le meilleur placement actuel pour faire fructifier votre argent et développer votre patrimoine.

Les investissements à privilégier

L’immobilier reste une valeur refuge, et ce, malgré la volatilité du marché. Le taux d’un crédit immobilier reste encore attractif de nos jours. De quoi vous permettre de faire un bon placement dans le domaine. Mais attention, quand on parle d’investir dans la pierre, il n’est pas ici question d’acheter un bien avec les charges importantes que cela implique. Il s’agit surtout de vous procurer une part d’un immeuble via une SCPI. Les rendements de ce genre de placement sont aux alentours de 4 % et quelques.

Une autre possibilité serait aussi de pencher pour l’assurance vie. Les avantages fiscaux de ce genre d’investissement ne manquent pas. Et sa valeur reprend de plus belle au fil des années. Investir dans l’assurance vie dès son plus jeune âge s’avère être un bon moyen de préparer sa retraite.

Les placements à éviter

Si vous comptiez faire un placement, sachez qu’il existe des placements peu rentables, donc à éviter. Il s’agit des livrets et de la bourse.

Les livrets sont les premiers sur la liste. Les taux d’intérêt de ce genre de prestation sont aujourd’hui à 0.75 %. Bien de banques diront toujours le contraire, mais les livrets A et B ne sont plus des aubaines.

Pour ce qui est des actifs de bourse, en plus d’être risqués, ils ne produiront pas les effets escomptés sur vos finances. Au mieux les rendements seront de 2 %, voire moins.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *