Quels sont les bienfaits de la lithothérapie sur le corps ?

Sur Instagram aujourd’hui, on voit de nombreuses personnes porter des pierres de différentes tailles et couleurs (violet spectral, rose tout doux, argent météorite, bleu lagon…) dans le but de se revigorer et d’être plus belles. Il s’agit d’une technique de soin basée sur le pouvoir des minéraux et appelée lithothérapie. Si autrefois, en Occident, cette pratique n’était réservée qu’à l’univers ésotérique, ce n’est plus le cas aujourd’hui. C’est devenu même la mode ; d’où le développement de la vente de pierres de guérison. Focus sur cette méthode de soin naturel holistique !

La lithothérapie : c’est quoi en réalité ?

Pour faire simple, la lithothérapie est l’art de se soigner par les pierres. Comme nous l’avons dit à l’entame de l’article, ce n’est pas une technique récente. Le concept consiste à se frotter le visage ou le corps avec des morceaux de pierres de soin, taillés spécifiquement pour avoir une jeunesse éternelle. En fait, c’est depuis la période antique que l’Homme a découvert la propriété des pierres. On parle ici de vibrations et d’énergie. Les pierres étant composées d’éléments minéraux, ceux-ci se diffusent à dose infinitésimale au contact de la peau. Cette dernière constitue un organe qui complète les fonctions d’élimination qu’accomplissent les poumons et les reins. Par exemple, lorsque votre estomac ou vos intestins ont des problèmes, cela se manifestera sur la peau par des boutons, des rougeurs, etc.

Les bienfaits de l’utilisation des pierres de soin

Les vertus des pierres sont multiples et multiformes. Les pierres de soin peuvent guérir des pathologies physiques et psychologiques. Elles peuvent aider à guérir des affections cutanées comme l’acné, accompagner durant une méditation et protéger de toute négativité. Dans cette partie, vous allez découvrir les différentes maladies que la lithothérapie peut soigner. Mais, il faut noter que chaque pierre dispose de son énergie propre en fonction de ses caractéristiques ou de ses cristallisations. Cet élément fait qu’on n’utilise pas n’importe quelle pierre pour n’importe quelle maladie. Ainsi, la lithothérapie :

  • guérit le stress et l’angoisse grâce à l’améthyste par exemple, ou encore la sodalite ;
  • soigne les problèmes digestifs, via la malachite ;
  • aide à éliminer les troubles émotionnels, grâce au quartz rose ou encore à la tourmaline rose ;
  • lutte contre les douleurs musculaires, grâce à l’hématite par exemple ;
  • soulage les problèmes d’ancrage au quotidien, via le jaspe rouge ;
  • guérit les dépressions et la perte de confiance en soi et en l’avenir par l’utilisation de la cornaline ;
  • attire l’âme sœur et atténue le stress émotionnel grâce à la rhodochrosite.
  • protège contre les énergies négatives et renforce le psychisme, grâce à l’œil de tigre.

Comment utiliser les pierres précieuses ?

Il existe une kyrielle de manières pour utiliser les pierres et jouir de leurs bienfaits.

Le port de la pierre

L’une des techniques de la lithothérapie consiste à avoir les pierres sur soi. En effet, pour que les pierres transmettent leur pouvoir, on doit les utiliser de manière quotidienne pendant une longue durée. Vous bénéficierez ainsi de façon douce et progressive de toute leur énergie. Il est aussi possible de mettre dans les poches de vos habits que vous avez portés ou dans votre sac. Vous pouvez les porter à la main comme des bracelets ou au cou comme des bijoux.

L’utilisation de l’élixir de la pierre

L’utilisation de l’élixir consiste à transmettre l’énergie des pierres comme l’aventurine, le magnétisme ou le topaze à l’eau par contact direct ou indirect. Cette préparation est généralement ingérée. Elle peut être également utilisée en application cutanée. Son action est immédiate. Mais cette méthode vient en complément au port des pierres sur soi.

L’installation des pierres sur son lieu de vie ou de travail

Grâce à cette technique, vous allez modifier l’ambiance et le niveau énergétique d’un lieu et permettre le développement des activités qui s’y déroulent. Il faut quand même préciser que pour avoir une action efficace de cette méthode, les pierres déposées doivent être beaucoup plus grandes que celles portées.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *