Pour cuisiner les meilleures recettes japonaises, il faut bien s’entourer d’accessoires de premier choix. Quel que soit l’accessoire de cuisine choisi, misez sur la qualité. Achetez donc vos ustensiles chez des marchands sérieux pour être sûr de la qualité de vos ustensiles de cuisine. Voici des accessoires de qualité à introduire dans votre cuisine.
Sommaire
Une diversité d’ustensile japonais
Si vous aimez la cuisine japonaise, ce n’est pas seulement au restaurant que vous allez vous régaler de ces délicieux plats. Il va falloir les concocter chez vous afin de mieux apprécier leurs qualités gustatives. D’ailleurs, vous pouvez préparer un bon plat japonais pour recevoir vos amis ou vos collègues de travail. Ils apprécieront certainement cette belle initiative. Mais, pour réussir sans regret, il vous faudra des accessoires de cuisine de qualité. On compte une diversité d’ustensiles de cuisine destinés à chaque recette.
Une panoplie d’accessoires de cuisine
Pour cuisiner comme si vous étiez originaire du Japon, faites entrer dans votre cuisine des accessoires indispensables comme ceux que l’on retrouve chez le marchand la-carpe.com. Mais, il faudrait surtout mettre l’accent sur la qualité, c’est la priorité au cours de votre achat. Voici des ustensiles japonais qu’il convient d’avoir dans votre collection.
Hormis les baguettes japonaises et le bois chawan, achetez un makisu qui est présenté comme une natte en tiges de bambou. Elle est de forme rectangulaire et sert à faire des sushi. Le makisu a le plus souvent 20 cm x 22 cm. Cependant, on trouve des modèles de diverses formes chez les marchands d’ustensiles de cuisine. A côté du makisu, il y a le hangiri nommé également le handai. Son rôle : aider à la préparation du riz japonais. Il s’agit d’un récipient en bois de forme circulaire. Optez pour un format de 30 cm. Les plus grands formats (jusqu’à 1 m) sont destinés aux restaurants.
Si vous aimez les célèbres omelettes japonaises sucrées ou salées (tamagoyaki), alors ne vous privez pas d’une poêle. Le makiyaki nabe (poêle pour cuire le tamagoyaki) de forme carrée est à privilégier par rapport à une poêle ronde.