Aliments en camping : astuces efficaces pour bien les conserver

La saison estivale est la meilleure période pour faire du camping entre amis, en couple ou en famille. Il faut choisir une destination, de se préparer en s’équipant et en faisant des provisions suffisantes pour bien manger. Mais la plupart du temps, les aliments ont tendance à se gâter rapidement. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de les conserver plus longtemps en camping.

Quelques règles pour mieux congeler les aliments

La congélation est l’une des manières les plus efficaces pour conserver les aliments frais comme la viande, les boissons, les légumes et les fruits. Pour les préserver pendant une durée plus longue, congelez vos aliments avant de les placer dans une glacière.

Disposez les boissons dans une autre glacière. Utilisez de la glace en bloc pour que la conservation soit plus efficiente et évitez de mettre trop de produits dans la glacière pour que l’air puisse y circuler et pour que la température soit plus homogène.

Pour la viande, ne la déballez pas quel que soit le contenant, congelez-la immédiatement sans superposer les différents contenants. Vous pouvez, en revanche, déposer des blocs de glace sur vos viandes emballées : comme l’effet du froid descend, cette astuce assure une meilleure conservation.

Autres astuces de conservation efficaces

Ne rangez pas votre stock de pommes de terre dans un sac, préférez plutôt les caisses aérées pour éviter l’accumulation d’humidité et pour que les tubercules ne germent pas.

Emballez vos champignons dans du papier journal avant de les placer au réfrigérateur pour les conserver plus longtemps.

Pour que vos fromages ne s’abîment pas trop vite, pensez à mettre un morceau de sucre qui absorbera toute l’humidité dans la boîte.

Avant de mettre vos tomates fraiches au frais, lavez-les, plongez-les dans de l’eau bouillante pour les émonder, puis coupez-les en morceaux. Conservez-les dans une boîte hermétique au congélateur.

Pour les fruits frais, pelez-les et détaillez-les en morceau, mettez-les dans des emballages sous vide avant de les placer au congélateur.

Les Délices d’Annie vous présente un large choix de produits qui se conservent plus facilement sur son catalogue en ligne pour que vous puissiez passer un séjour agréable au camping.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *