La livraison de repas diététique

La diététique est devenue une mode alimentaire qui fait vendre. Voilà pourquoi les spécialistes du marché alimentaire toutes catégories misent sur ce filon pour fidéliser leur clientèle à travers de multiples variétés de plats avec la livraison de repas diététiques. Panorama sur ce marché juteux toujours en plein essor, s’il en est.

Qu’est-ce que la diététique ? 

Si la nutrition est une discipline s’intéressant aux aliments et à leurs effets sur l’organisme, la diététique se focalise sur l’alimentation équilibrée et saine suivant les contextes et les personnes.  La diététique se concentre sur les repas traditionnels sur-mesure conçus à base de produits bio et frais, issus d’une sélection rigoureuse comme ceux proposés sur le site https://labrigadedevero.com. Elle prend en compte des régimes spécifiques concoctés par des diététiciens soucieux d’optimiser l’équilibre nutritionnel de ces plats. Pour ce faire, les nutritionnistes spécialisés préparent la livraison de repas diététiques selon les goûts et besoins caloriques de chacun. On peut citer les régimes sans sel, les plats protéinés, les repas sans gras, etc. La dose calorique varie selon la constitution physiologique des personnes et leur mode de vie. Il n’existe donc pas de régime unique mais plusieurs s’ajustant au tempérament et aux objectifs santé et minceur de chacun. Petite rétrospective : conformément à la diététique élaborée par Hippocrate, il existe 4 types d’aliments (humide/sec et chaud/froid) correspondant à 4 tempéraments (colérique, sanguin, mélancolique et lymphatique) et aux 4 éléments. 

Aperçus sur la livraison des repas

Pour ce qui a trait à la livraison de repas diététiques, elle répertorie les aliments selon leurs nutriments tels que l’eau bien entendu, les oligo-éléments, les vitamines, les fibres, les minéraux, les glucides et les lipides. Quant aux conditions des modes alimentaires, elles varient en fonction de certains critères comme l’âge, la taille, le niveau d’activité et le climat. En France, c’est le Programme national de nutrition et de santé qui s’occupe de tout ce qui touche à la nutrition diététique. La livraison des repas a fait un boom spectaculaire ces dernières années essentiellement à cause des activités professionnelles qui laissent peu de temps et d’énergie pour cuisiner. Tout aussi remarquable est cet engouement pour la livraison de repas diététiques des personnes à mobilité réduite, ou des patients immobilisés à domicile suite à une opération médicale. La livraison de nourriture se fait via un véhicule tel qu’une voiture, un camion ou un scooter. La livraison à domicile, relevant du domaine de la logistique, permet d’acheminer et de distribuer des services et des biens destinés aux particuliers en échange de frais de livraison ou pas selon l’entreprise.

La distribution de repas diététiques à domicile

La livraison de repas pour des particuliers, dite également « portage », concerne très souvent des produits prêts-à-consommer de type fast food ou pizzas et peut s’effectuer aussi en direction des supermarchés. La livraison de repas diététiques est accompagnée d’un bon de livraison validant le bon de commande lors du transport des plateaux repas, qu’ils soient chauds ou froids. Le portage de plats diététiques est parfois combiné à un autre type d’assistance sociale pour les personnes fragilisées comme la téléassistance, l’aide-ménagère et le garde-malade essentiellement. Les avantages de cette distribution de nourriture sont, à l’évidence, la chaleur humaine et la convivialité, le partage du plaisir des papilles et la réduction de carences alimentaires. Quant aux services assurant cette livraison, il s’agit des municipalités, des associations de service et autres prestataires de service comme les sociétés avec label d’agrément de qualité. La livraison de repas diététiques garantit aux bénéficiaires une nourriture diversifiée ou mixée, la prise en compte des allergies alimentaires une fois par semaine ou par mois pour une dizaine d’euros.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *